Rappel de produits de consommation

Jeux de 60 mini lumières LED rappelés en raison de risque de décharge électrique

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Jeu de 60 mini lumières LED
Problème
Produits de consommation - Risque de choc électrique
Ce qu’il faut faire

Arrêter immédiatement d’utiliser le jeu de lumières décoratives rappelé et le jeter conformément aux exigences applicables en matière de transport et de déchets pour les produits électroniques.

Produits visés

Le rappel vise les jeux de 60 mini lumières LED pour l’intérieur et l’extérieur avec des ampoules multicolores et un fil vert. Les produits touchés mesurent 16 pieds (4,8 m). La boîte porte le code universel des produits 7 64878 78237 5. Le numéro de modèle affiché sur l’étiquette blanche attachée au fil se lit comme suite : LA-60TM-29/2F(0.04) 0617 E190242.

Les produits touchés ont été vendus dans les magasins Noël Éternel Inc. à Montréal, au Québec.

Problème

Le programme d’échantillonnage et d’évaluation de Santé Canada a établi que les jeux de lumières décoratives peuvent présenter un risque de décharge électrique.

En date du 28 novembre 2022, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les lumières décoratives pour éviter tout risque potentiel et les jeter conformément aux exigences applicables en matière de transport et de déchets pour les produits électroniques.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Noël Éternel Inc. par téléphone au 1-514-285-4944 ou par courriel à l’adresse info@noeleternel.com, ou encore visiter le site Web de l’entreprise: www.noeleternel.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 2 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de avril, 2021 à novembre, 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2022-11-28
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Distributeur 

The Gerson Compagnies

Olathe (Kansas)

États-Unis

Importateur

Noël Éternel Inc.

Montréal (Québec)

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72227