Avis public

Rappels de comprimés Jamp-Atorvastatin, 40 mg, en raison d’un risque de contamination au latex

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Jamp-Atorvastatin, 40 mg, comprimés (lot MHC1403A, expiration 2023-09-30)
Problème
Produits de santé - Contamination
Ce qu’il faut faire

Communiquez avec votre pharmacie pour vérifier si vous prenez des médicaments du lot concerné. Si c’est le cas, retournez-les à votre pharmacie pour obtenir un produit de remplacement et les faire éliminer de manière appropriée.

Produits visés

Produit DIN Lot Expiration
Jamp-Atorvastatin, 40 mg, comprimés 02391074 MHC1403A 2023-09-30

Problème

Le Groupe Jamp Pharma (Jamp Pharma Corporation) procède au rappel d'un lot (MHC1403A) de comprimés Jamp-Atorvastatin, 40 mg, en raison d'une contamination possible par des morceaux de latex pendant la fabrication. Un morceau de latex a été trouvé dans un comprimé du lot concerné.

L'atorvastatine est un médicament d'ordonnance utilisé pour traiter les taux élevés de cholestérol ou d'autres lipides (comme les triglycérides) dans le sang et pour prévenir les maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques.

L'ingestion de latex peut poser de graves risques pour la santé des personnes allergiques à cette substance, y compris des réactions allergiques graves (anaphylaxie). Parmi les symptômes de l'anaphylaxie, il y a les difficultés respiratoires, la nausée, les vomissements et une pression artérielle basse. L'anaphylaxie peut mettre la vie en danger. En outre, les corps étrangers contenus dans les comprimés peuvent en changer la forme, ce qui pourrait les rendre difficiles à avaler et poser un risque d'étouffement.

Le Ministère surveille le rappel de l'entreprise et informera la population canadienne si de nouveaux risques pour la santé sont identifiés.

Ce que vous devriez faire

  • Communiquez avec votre pharmacie pour vérifier si vous prenez des médicaments du lot concerné. Si c'est le cas, retournez-les à votre pharmacie pour obtenir un produit de remplacement et les faire éliminer de façon appropriée.
  • Communiquez avec le Groupe Jamp Pharma en appelant sans frais au 1-866-399-9091, poste 501, ou en envoyant un courriel à serviceclient@jamppharma.com, si vous avez des questions au sujet de ce rappel.
  • Signalez tout événement indésirable ou présentez votre plainte concernant un produit de santé à Santé Canada.

Renseignements supplémentaires

Détails
Date de publication originale : 2022-08-06
Type d’avis ou de rappel
Avis public
Catégorie
Produits de santé - Médicaments
Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64446
Demandes des médias et du public

Santé Canada
Tél. : 613-957-2983
media@hc-sc.gc.ca

Demandes de renseignements du public

Tél. : 613-957-2991
Tél. : 1-866-225-0709