Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Intertek émet un avertissement au sujet des purificateurs d'air Lightair portant une marque de certification cETLus falsifiée

Date de début :
16 juillet 2015
Date d’affichage :
16 juillet 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Produits non autorisés
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-54192

Produits touchés

Modèle Dyke des purificateurs d'air Lightair

Description du produit

Le présent rappel vise le modèle Dyke des purificateurs d'air Lightair. Une marque de certification Intertek falsifiée ainsi que le numéro de dossier 3131672 figurent sur la plaque signalétique du produit.

Identification du risque

Les purificateurs d'air rappelés portent une marque de certification cETLus falsifiée et n'ont pas été évalués par Intertek. Il se peut que le produit ne respecte pas les normes applicables en matière de sécurité.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Intertek relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Le nombre de purificateurs d'air vendus est inconnu.

Période de la vente

La période de la vente est inconnue, mais le produit a été vendu en ligne au www.dykehome.com.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant

YongKang NUOGE Electric Co., Ltd.

CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec le fournisseur en ligne.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent lire l'avis publié par Intertek sur son site Web (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.