Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Interrupteurs à distance sans fil pour lampe, Handy Switch
- Date de début :
- 17 novembre 2009
- Date d’affichage :
- 17 novembre 2009
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Articles pour la maison
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-500002144
Produits touchés
Interrupteurs à distance sans fil pour lampe, Handy Switch
Description du produit
Le présent rappel vise l'interrupteur à distance sans fil pour lampe, Handy Switch. L'interrupteur est en plastique blanc. Le numéro de modèle « KS-080 » est imprimé sur la face arrière de certains récepteurs. Il y a une veilleuse bleue électroluminescente sur la face antérieure du récepteur.
Identification du risque
Le récepteur de l'interrupteur, qui se branche à une prise murale, peut surchauffer et présenter un risque d'incendie.
Quatorze incidents où le récepteur a surchauffé ont été signalés à Idea Village. Neuf de ces incidents ont causé un incendie qui, dans cinq cas, a occasionné des dommages mineurs à la propriété, comme des dommages aux rideaux, à la literie ou aux murs.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.
Quantité vendue
Environ 17 250 interrupteurs rappelés ont été vendus dans divers magasins au Canada, dans le cadre de publireportages télévisés, par catalogue et sur Internet.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de mars 2007 à octobre 2009.
Lieu d’origine
Fabriqué en Chine.
Entreprises
- Distributeur
-
Idea Village Products Corporation
Wayne
New Jersey
ÉTATS-UNIS
Tél. : 1-888-655-4339
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement débrancher et cesser d'utiliser le produit rappelé, et communiquer avec Idea Village Products Corp. qui leur indiquera des moyens de remédier gratuitement au problème.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Idea Village Products Corp., au 1 888-655-4339, de 5h à 18h HP, du lundi au vendredi, ou consultez le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).
Vous pouvez également consulter l'avis de rappel sur le site Web de l'[NJS_FILE:2659ba92-a47a-4cae-bd1a-66c65470d2b3:494bf52b-02f7-40ae-95c4-5db152117ddd] (en anglais seulement).