InSinkErator® rappelle les interrupteurs et les prises uniques pour évier
- Date de début :
- 6 mars 2018
- Date d’affichage :
- 6 mars 2018
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Articles pour la maison, Appareils domestiques
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque d’incendie
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-66068
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et d’Insinkerator
Produits touchés
Interrupteurs et prises uniques pour évier InSinkErator
Description du produit
Le présent rappel vise les interrupteurs et les prises uniques pour évier InSinkErator. Les produits portent le numéro de modèle STS-SOSN, le CUP 050375021353 et un code dateur allant de 1610 à 1710. Les produits se composent d'un interrupteur en nickel satiné, d'un tube d'air noir de six pieds et d’un module d'alimentation noir avec cordon. L'inscription « Insinkerator » figure à l'avant du module d’alimentation.
Identification du risque
De l’eau peut s’infiltrer dans le module d'alimentation, ce qui présente un risque d'incendie.
En date du 27 février 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada ou aux États-Unis.
Quantité vendue
Environ 29 et 1 000 000 de produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus au Canada de février à octobre 2017.
Lieu d’origine
Fabriqués aux États-Unis
Entreprises
- Distributeur
-
Insinkerator
Racine
Wisconsin
ÉTATS-UNIS
- Fabricant
-
Tecmark Corporation
Mentor
Ohio
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec InSinkErator pour obtenir gratuitement un autre produit.
Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec InSinkErator au 1-855-215-5695, de 8 h à 17 h (heure de l’Est) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).
Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.