Rappel de produits de consommation

IKEA Canada rappelle les vélos SLADDA

Date de début :
24 mai 2018
Date d’affichage :
24 mai 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-66834

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de IKEA Canada

Produits touchés

Vélos SLADDA

Description du produit

Le présent rappel vise les vélos SLADDA. Ces derniers sont des vélos gris en aluminium à une vitesse, offerts dans les tailles 26 et 28 po. Les produits portent les numéros d’article 303.267.28 (26 po) et 603.267.36 (28 po). Le terme IKEA est imprimé sur le tube du siège vers le bas près de la manivelle. Le numéro d’article est imprimé sur un autocollant en dessous du tube allant vers le bas.

Identification du risque

La transmission par courroie peut se briser, ce qui présente un risque de chute pour le consommateur.

En date du 18 mai 2018, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise relativement à l’utilisation de ces produits au Canada ou aux États-Unis.

Quantité vendue

Environ 200 et 1200 vélos rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les vélos rappelés ont été vendus au Canada d’août 2016 à janvier 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
IKEA Canada Limited Partnership
Burlington
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les vélos SLADDA et les retourner dans un magasin IKEA afin d’obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle d’IKEA au 1-800-661-9807 ou consulter le site Web de l’entreprise, puis cliquer sur Rappels de produit et avis au bas de la page.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.