IKEA Canada rappelle des lits de bébé SNIGLAR
- Date de début :
- 27 octobre 2016
- Date d’affichage :
- 27 octobre 2016
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants, Articles pour la maison
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Danger physique
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-60748
Produits touchés
Lits de bébé SNIGLAR d'IKEA
Description du produit
Le présent rappel vise les lits de bébé SNIGLAR d’IKEA, 70 cm par 132 cm, portant le numéro de modèle 502.485.41 et le code dateur 15342. Les lits visés ont un fini hêtre et des barreaux arrondis.
Identification du risque
Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a établi que ces lits ne respectent pas les dispositions du Règlement sur les lits d’enfant, les berceaux et les moïses du Canada. Plus précisément, les barreaux sont susceptibles de se détacher de la traverse supérieure et inférieure et de créer un espace. Le cas échéant, l’enfant peut rester pris dans le lit, en tomber ou se couper sur les barreaux non fixés.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à IKEA Canada relativement à l'utilisation de ces lits au Canada.
Quantité vendue
Environ 175 lits de bébé rappelés ont été vendus en ligne et dans des magasins IKEA au Canada.
Période de la vente
Les lits de bébé rappelés ont été vendus au Canada d’août 2015 à septembre 2016.
Lieu d’origine
Fabriqués en Roumanie
Entreprises
- Distributeur
-
IKEA Canada Limited Partnership
Burlington
Ontario
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les lits rappelés et les retourner dans un magasin IKEA afin d'obtenir un remboursement complet. IKEA n'exige pas de preuve d'achat (reçu) pour cet article.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec IKEA Canada au numéro sans frais 1-800-661-9807 ou consulter le site Web de l'entreprise.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web du Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente des renseignements sur d'autres rappels de produit de consommation à l'échelle internationale.