Rappel de produits de consommation

IKEA Canada rappelle les lampadaires et les lampes de table GOTHEM

Date de début :
17 mars 2016
Date d’affichage :
17 mars 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-57550

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de IKEA  

Produits touchés

Lampadaires et lampes de table GOTHEM d'IKEA

Description du produit

Le présent rappel vise les lampadaires et les lampes de table GOTHEM d’IKEA. Ces lampes d'intérieur plaquées au nickel et au fini brossé étaient vendues sans abat-jour et sont munies d'un gradateur d'intensité.

Produits rappelés
Modèle Hauteur Numéro d'article
Lampe de table GOTHEM, 35 cm 35 cm 403.030.24
Lampe de table GOTHEM, 45 cm 45 cm 503.030.33
Lampadaire GOTHEM, 124 cm 124 cm 103.030.49

 

Identification du risque

Les fils des lampes rappelées peuvent être endommagés, ce qui présente un risque de décharge électrique.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou IKEA Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Trois incidents s'étant produits à l'étranger et où le produit a entraîné de légères décharges électriques ont été signalés à IKEA. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 1 259 lampes GOTHEM rappelées ont été vendues dans des magasins IKEA au Canada et en ligne au www.ikea.ca.  Environ 13 536 lampes GOTHEM rappelées ont été vendues dans des magasins IKEA aux États Unis et en ligne au www.ikea.com.

Période de la vente

Les lampes de table et les lampadaires GOTHEM rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis d’octobre 2015 à février 2016. 

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant

IKEA Canada Limited Partnership

Burlington

Ontario

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les lampes rappelées et les retourner dans un magasin IKEA afin d’obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec IKEA Canada au 1-800-661-9807 ou consulter le site Web de l'entreprise pour voir l'avis publié par IKEA Canada.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.