Rappel de produits de consommation

Hochet lumineux Rappelé « Hudson, le chien » de la marque Kid O en raison d’un risque d’étouffement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Hochet lumineux « Hudson, le chien » de la marque Kid O
Problème
Produits de consommation
Ce qu’il faut faire

Retirez immédiatement de la portée des enfants le produit faisant l’objet du rappel, cessez d’utiliser le produit et communiquez avec la compagnie pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Produits visés

Le présent rappel vise le hochet lumineux « Hudson le chien » de la marque Kid O (numéro du modèle : 10486(K)), un hochet ayant la forme d’un chiot et activé par le mouvement. Le corps du chiot, fait de plastique blanc, arbore des taches pouvant s’illuminer en rouge ou en vert, selon la façon dont le chiot est incliné. Le produit rappelé mesure environ 4 pouces de long, 2 pouces de largeur et 3,8 pouces de hauteur.

Problème

Les pattes peuvent se détacher du corps, ce qui peut poser un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.

En date du 3 mars, 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États-Unis, la compagnie a reçu 3 signalements d’incidents et aucun signalement de blessure.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement retirer les hochets rappelés de la portée des enfants, cesser l’utilisation de ce produit et communiquer avec la compagnie pour obtenir de plus amples renseignements.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec PlayMonster par téléphone, au 1-800-469-7506, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HNC), ou par courriel, à hudsonglowrattlerecall@playmonster.com, ou consulter le site Web de l’entreprise, http://www.playmonster.com, et cliquer sur « Recalls » au bas de la page pour obtenir de plus amples renseignements. La compagnie a offert un remboursement de 25 dollars américains.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) https://www.cpsc.gov/Recalls/2022/PlayMonster-Recalls-Kid-O-Hudson-Glow-Rattles-Due-to-Choking-Hazard et de PlayMonster Group LLC https://playmonster.com/playmonster-recalls-baby-teether-rattles-due-to-choking-hazard/.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 200 produits affectés ont été vendus au Canada et 8,900 ont été vendus aux Etats-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de février, 2018 à février, 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2022-03-31
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Jouets et jeux
Entreprises

Fabricant

PlayMonster Group, LLC

Beloit, WI

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64017