Avis public

Herberex peut présenter de graves risques pour la santé; Santé Canada suspend la licence de mise en marché

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Herberex (NPN 80029339), annoncé comme un produit à base de plantes pour l’amélioration de la performance sexuelle.
Problème
Produits de santé » Substance non déclarée
Ce qu’il faut faire

N’utilisez pas ce produit. Consultez un professionnel de la santé si vous avez utilisé ce produit et que vous avez des préoccupations quant à votre santé.

Produits visés

Produit Entreprise NPN
Herberex Nutraloid Labs Inc. 80029339 (suspendu)

Problème

Santé Canada avise les consommateurs de ne pas utiliser Herberex, annoncé comme un produit à base de plantes pour l'amélioration de la performance sexuelle, car ce produit peut présenter de graves risques pour la santé. Herberex a été autorisé comme produit de santé naturel, mais les tests effectués par Santé Canada ont révélé que le produit contient du nortadalafil.

Le nortadalafil est un ingrédient non autorisé semblable au tadalafil, un médicament sur ordonnance contre la dysfonction érectile qui doit seulement être utilisé sous la supervision d'un professionnel de la santé. Le nortadalafil peut poser des risques pour la santé semblables à ceux du tadalafil. Les personnes qui prennent tout type de médicament à base de nitrate (p. ex. la nitroglycérine) ne doivent pas prendre de médicaments comme le tadalafil, car l'interaction peut entraîner une hypotension artérielle potentiellement mortelle. Les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques risquent davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, des douleurs thoraciques, une hypertension artérielle et une arythmie. Parmi les autres effets secondaires possibles, il y a les maux de tête, les bouffées vasomotrices, l'indigestion, les étourdissements, les troubles de la vision et la perte auditive.

Santé Canada a suspendu la licence de mise en marché d'Herberex (NPN 80029339) en raison des risques pour la santé posés par le produit. Il est illégal pour toute personne ou entreprise de vendre ce produit au Canada.

Santé Canada a déjà saisi Herberex dans trois magasins :

  • Sinvention Boutique, 390 Douro St, Studio 5, Stratford (Ontario)
  • One Stop Love Shop, 44310 Yale Road, Unit 2, Chilliwack (Colombie-Britannique)
  • One Stop Love Shop, 109 - 32883 South Fraser Way, Abbotsford (Colombie-Britannique)

Le Ministère travaille avec l'Agence des services frontaliers du Canada pour prévenir toute autre importation d'Herberex. Si de nouveaux risques pour la santé sont mis au jour, Santé Canada prendra des mesures et informera la population canadienne au besoin.

Ce que vous devriez faire

  • N'utilisez pas Herberex. Consultez un professionnel de la santé si vous avez utilisé ce produit et que vous avez des préoccupations quant à votre santé.
  • Signalez tout effet secondaire ou toute plainte relativement à un produit de santé à Santé Canada.

Renseignements supplémentaires

Détails
Date de publication originale : 2021-12-31
Type d’avis ou de rappel
Avis public
Catégorie
Produits de santé » Produits de santé naturels
Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63773
Renseignements aux médias ou au public

Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983
media@hc-sc.gc.ca

Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709
info@hc-sc.gc.ca