Rappel de produits de consommation

Hape rappelle les labyrinthes magnétiques Best Bugs

Date de début :
27 mars 2015
Date d’affichage :
27 mars 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-52687

Produits touchés

Labyrinthes magnétiques Best Bugs de Hape

Description du produit

Le présent rappel vise les labyrinthes magnétiques Best Bugs de Hape. Ces jouets en bois recouverts de Lucite transparent sont munis de rainures dans lesquelles de petites sphères magnétiques peuvent se déplacer. Un petit stylo magnétique est fixé au cadre par un cordon. L'enfant peut utiliser ce stylo pour guider les sphères au travers des parcours. Quatre insectes sont dessinés sur le cadre, qui mesure 24,5 centimètres par 24,5 centimètres par 2,1 centimètres et pèse moins d'une livre. Le produit porte le numéro de modèle E1709 et le logo « Hape » figure en lettres brunes à l'avant du cadre.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que le recouvrement en lucite du jouet peut se briser. Le cas échéant de petites pièces peuvent se détacher du jouet, ce qui présente un risque d'étranglement pour les jeunes enfants. Les bords de ces petites pièces peuvent également être coupants et pointus, ce qui présente un risque de blessures.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Hape ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité en matière de jouets sur le site Web de Santé Canada.

Quantité vendue

Au Canada, environ 714 jouets rappelés ont été vendus dans divers magasins au détail et en ligne.

Période de la vente

Les jouets rappelés ont été vendus de janvier 2014 à mars 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant

Hape International (Ningbo) Ltd.

Ningbo

CHINE

Distributeur

Hape

Sherwood Park

Alberta

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer le jouet de la portée des jeunes enfants et communiquer avec Hape pour recevoir un remboursement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Hape au 1-800-661-4142, de 8 h à 16 h 30 HNR du lundi au vendredi.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.