Rappel de produits de consommation

Hachoir à noix Prepworks de Progressive rappelé en raison d’un risque de blessures

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Hachoir à noix Prepworks de Progressive, numéro de modèle GFNC-2
Problème
Produits de consommation - Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le hachoir à noix rappelé et le retourner au lieu de l’achat.

Produits visés

Le présent rappel vise le hachoir à noix Prepworks de Progressive, numéro de modèle GFNC-2, vendu chez Lee Valley Tools entre décembre 2018 et octobre 2019. Le hachoir à noix en plastique transparent est muni d’un couvercle bombé rouge, d’une poignée à manivelle, de lames en acier inoxydable et d’un réservoir inférieur dévissable et amovible.

Problème

Le contenant de plastique peut se briser et libérer des fragments pointus de plastique qui peuvent tomber dans le réservoir avec la nourriture, ce qui pose un risque d’ingestion et de blessures.

En date du 21 mars 2022, Lee Valley Tools a reçu 6 rapports d’incidents au Canada et aucun rapport de blessures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le hachoir à noix rappelé et communiquer avec le lieu d’achat pour obtenir des instructions afin de retourner le produit pour un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, seuls les consommateurs qui ont acheté le hachoir à noix chez Lee Valley Tools entre décembre 2018 et octobre 2019 et qui possèdent une preuve d’achat peuvent communiquer avec l’entreprise au numéro sans frais 1‑800‑267‑8761, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 HNE et le samedi de 9 h à 17 h HNE ou par courrielNe pas communiquer avec Lee Valley Tools si le hachoir à noix a été acheté chez un autre revendeur.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué qu’environ 2 944 produits touchés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de décembre 2018 à octobre 2019.

Lieu d’origine         

Fabriqué en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-03-25
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Fabricant

Progressive International

Kent

Washington

ÉTATS-UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64019