Rappel de produits de consommation

Groupe SEB Canada rappelle des gaufriers Krups

Date de début :
15 mai 2014
Date d’affichage :
15 mai 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-39515

Produits touchés

Gaufrier Krups F654

Description du produit

Le présent rappel vise les gaufriers belges pour quatre gaufres Krups, modèle F654. L'extérieur des gaufriers est noir et fait d'acier inoxydable. Les produits rappelés portent le CUP 010942117315 et le code de référence F6547551/3CA, qui figurent sur une plaque d'identification.

Identification du risque

La conformité des gaufriers rappelés aux normes canadiennes de sécurité des produits électriques n'a pas été évaluée, ce qui peut présenter un risque pour la sécurité des consommateurs.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés au Groupe SEB Canada ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 2 486 gaufriers rappelés ont été vendus par différents détaillants au Canada.

Période de la vente

Les gaufriers rappelés ont été vendus de mars 2013 à avril 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur

Groupe SEB Canada

Mississauga

Ontario

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec le Groupe SEB Canada pour obtenir un remboursement ou un autre produit.

Pour en savoir davantage ou pour s'enregistrer en vue de l'échange, ils peuvent communiquer avec le Groupe SEB Canada au 1-800-418-3325 et par courriel ou consulter le site Web de Krups.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.