Rappel de produits de consommation

Gril électrique haute performance 1500 °F Kalorik Pro rappelé en raison d'un risque de décharge électrique

Date de début :
3 juin 2021
Date d’affichage :
3 juin 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75679

Dernière mise à jour:
2021-06-03

Résumé

  • Produit:
    Gril électrique haute performance 1500 °F Kalorik Pro.
  • Problème:
    Les boutons de réglage du temps et de la température des produits touchés sont défectueux et de l'électricité peut être conduite jusqu'à leur surface, ce qui présente un risque de décharge électrique.
  • Ce qu’il faut faire:
    Les consommateurs doivent immédiatement arrêter d'utiliser le produit rappel, le débrancher et communiquer avec Team International Group of America, Inc. pour obtenir gratuitement une trousse de réparation.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Team International Group of America, Inc.

Produits touchés

Gril électrique haute performance 1500 °F Kalorik Pro

Description du produit

Le présent rappel vise le gril électrique haute performance 1500 °F Kalorik Pro portant le numéro de modèle KPRO GR 45602.

Les produits visés par le présent rappel sont présentés selon la date de fabrication et le numéro de bon commande. Ces numéros se trouvent sur l'étiquette apposée sur la face arrière du produit.

Numéros de bon de commande et codes dateurs visés par le rappel :
Numéro de bon de commande Code dateur
PO20-0065 2019
PO20-0259 2026
PO20-0305 2032
PO20-0336 2033
 

Les produits rappelés ont été vendus en ligne seulement sur les sites Walmart.ca, HomeDepot.ca, Staples.ca, Amazon.ca et Costco.ca. Le produit porte le numéro d'article Costco 2091607.

Identification du risque

Les boutons de réglage du temps et de la température des produits touchés sont défectueux et de l’électricité peut être conduite jusqu'à leur surface, ce qui présente un risque de décharge électrique.

En date du 26 mai 2021, l'entreprise a reçu deux signalements de décharges électriques au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu trois signalements de décharges électriques.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 71 produits affectés ont été vendus au Canada et 1020 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de novembre 2020 à mars 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur

Team International Group of America, Inc.

Miami Gardens

Floride

ÉTATS-UNIS

Fabricant

Guangzhou Superior Electric Industrial Co, Ltd.

Guang Dong

CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement arrêter d'utiliser le produit rappel, le débrancher et communiquer avec Team International Group of America, Inc. pour obtenir gratuitement une trousse de réparation.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec Team International Group of America, Inc. par téléphone au numéro sans frais 1-844-847-4556, du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h (HNE), et le vendredi, de 9 h à 16 h (HNE), ou par courriel : recall@kalorik.com.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.