Rappel de produits de consommation

Gobelets Lovevery avec anse faisant partie des trousses de jeu « The Inspector » rappelés en raison d’un risque d’étouffement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Gobelet Lovevery avec anse faisant partie des trousses de jeu « The Inspector »
Problème
Produits de consommation
Ce qu’il faut faire

Retirez immédiatement les gobelets rappelés de la portée des enfants, arrêtez de les utiliser et contactez Lovevery Inc. pour obtenir un gobelet de remplacement gratuit.

Produits visés

Le présent rappel vise un gobelet en acier inoxydable inclus dans la trousse de jeu « The Inspector » de Lovevery pour les enfants âgés de sept à huit mois. Le gobelet comporte une anse et sa hauteur est d’environ 5,7 cm (2,25 pouces). Trois versions du gobelet en acier inoxydable ont été fabriquées avec des anses.

Seuls les gobelets en acier inoxydable comportant des anses sont visés par le présent rappel.

Problème

L’anse peut se détacher du gobelet en acier inoxydable, ce qui présente un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.

En date du 14 février 2022, l'entreprise a reçu 17 rapports au Canada et 70 rapports aux États-Unis au sujet d’une anse de gobelet s’étant détachée partiellement ou complètement, dont deux incidents où des enfants avaient l’anse du gobelet dans leur bouche. Aucune blessure ou étouffement n'a été signalé.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement retirer les gobelets rappelés de la portée des enfants, cesser de les utiliser et communiquer avec Lovevery pour obtenir un gobelet de remplacement gratuit.

Les consommateurs recevront un gobelet de remplacement gratuit en s’inscrivant sur le site Web de l’entreprise, en téléversant une photo de leur gobelet défectueux dans lequel ils auront écrit « X Rappelé X » à l’aide d’un marqueur indélébile et en déclarant à l’entreprise que le gobelet sera recyclé conformément aux directives locales, ou a été jeté à la poubelle.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec Lovevery Inc  par téléphone sans frais au 1 877 367 3175 de 10 h à 18 h HNE, de lundi à vendredi, par courriel ou le site web de rappel de l’entreprise.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Lovevery Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 10 990 produits affectés ont été vendus au Canada et 169 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mai 2018 à janvier 2021.

Lieu d’origine         

Fabriqué en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-02-17
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Jouets et jeux
Entreprises

Importateur

Lovevery Inc.

Boise

Idaho

ÉTATS-UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63931