Rappel de produits de consommation

Gilets porte-plaques 56100 Tactec rappelés en raison d’un risque de blessure

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Gilets porte-plaques 56100 Tactec
Problème
Produits de consommation
Ce qu’il faut faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les gilets porte-plaques rappelés et communiquer avec 5.11 pour obtenir un remplacement gratuit du système de câble.

Produits visés

Le présent rappel volontaire vise le gilet porte-plaques Tactec de 5.11, numéro de modèle 56100. L’inscription « 5.11 » est moulée sur une étiquette de caoutchouc placée sur le devant, dans le coin inférieur gauche du gilet. Le numéro de modèle est imprimé sur une étiquette prise dans la couture intérieure de la poche sur le devant. Les gilets porte-plaques sont utilisés, en combinaison avec des plaques de protection balistiques, par des consommateurs, des professionnels de l’application de la loi et des premiers répondants. Ils peuvent également être utilisés pour l’entraînement en plein air et avec poids, et ils peuvent contenir des plaques non balistiques lestées. Seuls les gilets porte-plaques portant les numéros de commande suivants sont visés par le rappel :             

US.PO-00022756      

US.PO-00024380

US.PO-00023827

US.PO-00024621

US.PO-00024126

US.PO-00024125

Le numéro de commande et le numéro de modèle sont imprimés sur une étiquette prise dans la couture intérieure de la poche sur le devant du gilet porte-plaques.

Problème

Le câble du système de dégagement rapide du gilet porte-plaques peut se séparer de la poignée, ce qui empêche de retirer rapidement le gilet en cas d’urgence et présente un risque de blessure.

En date du 10 novembre 2021, aucun incident ni blessure au Canada n’a été signalé à l’entreprise.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les gilets porte-plaques rappelés et communiquer avec 5.11 pour obtenir un remplacement gratuit du système de câble.

Les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de 5.11 au 1-866-451-1726, du lundi au vendredi de 6 h 30 à 17 h (HNP), ou envoyer un courriel à l’adresse indiquée sur son site Web  pour obtenir gratuitement un câble de rechange.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué 814 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2020 à août 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Vietnam

Détails
Date de publication originale : 2021-11-19
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits spécialisés - Produits de sécurité et de surveillance
Entreprises

Distributeur

5.11 Inc.

Manteca

California

USA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63601