Gilets porte-plaques 56100 Tactec rappelés en raison d’un risque de blessure
Résumé
Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les gilets porte-plaques rappelés et communiquer avec 5.11 pour obtenir un remplacement gratuit du système de câble.
Produits visés
Le présent rappel volontaire vise le gilet porte-plaques Tactec de 5.11, numéro de modèle 56100. L’inscription « 5.11 » est moulée sur une étiquette de caoutchouc placée sur le devant, dans le coin inférieur gauche du gilet. Le numéro de modèle est imprimé sur une étiquette prise dans la couture intérieure de la poche sur le devant. Les gilets porte-plaques sont utilisés, en combinaison avec des plaques de protection balistiques, par des consommateurs, des professionnels de l’application de la loi et des premiers répondants. Ils peuvent également être utilisés pour l’entraînement en plein air et avec poids, et ils peuvent contenir des plaques non balistiques lestées. Seuls les gilets porte-plaques portant les numéros de commande suivants sont visés par le rappel :
US.PO-00022756 |
US.PO-00024380 |
US.PO-00023827 |
US.PO-00024621 |
US.PO-00024126 |
US.PO-00024125 |
Le numéro de commande et le numéro de modèle sont imprimés sur une étiquette prise dans la couture intérieure de la poche sur le devant du gilet porte-plaques.
Problème
Le câble du système de dégagement rapide du gilet porte-plaques peut se séparer de la poignée, ce qui empêche de retirer rapidement le gilet en cas d’urgence et présente un risque de blessure.
En date du 10 novembre 2021, aucun incident ni blessure au Canada n’a été signalé à l’entreprise.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les gilets porte-plaques rappelés et communiquer avec 5.11 pour obtenir un remplacement gratuit du système de câble.
Les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de 5.11 au 1-866-451-1726, du lundi au vendredi de 6 h 30 à 17 h (HNP), ou envoyer un courriel à l’adresse indiquée sur son site Web pour obtenir gratuitement un câble de rechange.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué 814 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2020 à août 2021.
Lieu d’origine
Fabriqués en Vietnam
Détails
Distributeur
5.11 Inc.
Manteca
California
USA