Footwear Imports 2001 Inc. rappelle des bottes de sécurité de marque Phoenix
- Date de début :
- 17 juillet 2014
- Date d’affichage :
- 17 juillet 2014
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Vêtements et accessoires
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Danger électrique
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-40591
Produits touchés
Bottes de sécurité de marque Phoenix, modèle Stampede PH104
Description du produit
Le présent rappel vise le modèle Stampede PH104 de bottes de sécurité Phoenix portant la date de fabrication « janvier 2014 » et le numéro de fabricant 8532. Ces renseignements figurent sur la languette de la botte.
Identification du risque
Les bottes portent une étiquette sur laquelle figure le signe oméga « Ω », ce qui indique que le produit est certifié comme pouvant résister aux décharges électriques. Toutefois, le groupe CSA n'a pas délivré de certificat confirmant que le produit est en mesure de résister aux décharges électriques (cerfification ESR). Ce produit peut donc présenter un risque pour le consommateur lorsque celui-ci a besoin d'une telle protection.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Footwear Imports 2001 Inc. relativement à l'utilisation de ce produit.
Quantité vendue
Au Canada, 687 paires de bottes ont été distribuées.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus dans des magasins Tigre Géant de l’Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse, du Manitoba et de l’Alberta du 1er mai 2014 au 14 juin 2014.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Fabricant
-
Haiyu Limited-Liability Company
CHINE
- Importateur
-
Footwear Imports 2001 Inc.
Montréal
Québec
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les bottes rappelées et communiquer avec un magasin Tigre Géant pour obtenir un remboursement ou un échange de produit.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.