Rappel de produits de consommation

Footwear Imports 2001 Inc. rappelle des bottes de sécurité de marque Phoenix

Date de début :
17 juillet 2014
Date d’affichage :
17 juillet 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-40591

Produits touchés

Bottes de sécurité de marque Phoenix, modèle Stampede PH104

Description du produit

Le présent rappel vise le modèle Stampede PH104 de bottes de sécurité Phoenix portant la date de fabrication « janvier 2014 » et le numéro de fabricant 8532. Ces renseignements figurent sur la languette de la botte.

Identification du risque

Les bottes portent une étiquette sur laquelle figure le signe oméga « Ω », ce qui indique que le produit est certifié comme pouvant résister aux décharges électriques. Toutefois, le groupe CSA n'a pas délivré de certificat confirmant que le produit est en mesure de résister aux décharges électriques (cerfification ESR). Ce produit peut donc présenter un risque pour le consommateur lorsque celui-ci a besoin d'une telle protection.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Footwear Imports 2001 Inc. relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Au Canada, 687 paires de bottes ont été distribuées.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus dans des magasins Tigre Géant de l’Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse, du Manitoba et de l’Alberta du 1er mai 2014 au 14 juin 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant

Haiyu Limited-Liability Company

CHINE

Importateur

Footwear Imports 2001 Inc.

Montréal

Québec

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les bottes rappelées et communiquer avec un magasin Tigre Géant pour obtenir un remboursement ou un échange de produit.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.