Rappel de produits de consommation

Exclusive Brands et iSweet rappelle le Bubble Dozer de Kidsmania

Date de début :
19 septembre 2018
Date d’affichage :
19 septembre 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement, Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-67778

Produits touchés

Bubble Dozer de Kidsmania

Description du produit

Le Bubble Dozer est un véhicule muni d'un mécanisme de recul et rempli de morceaux de gomme à mâcher. Il y a trois modèles de Bubble Dozers : rouleau (bleu), niveleuse (vert) et chargeuse (jaune). Les numéros d'article C532 ou KDM-90432 peuvent être inscrits sur une étiquette sous ou au dos du jouet.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que ces produits ne respectent pas les exigences canadiennes en matière de sécurité visant les jouets.  De petits morceaux peuvent se détacher des jouets, ce qui présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

En date du 13 septembre 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés par les consommateurs relativement à l'utilisation de ces jouets au Canada.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets.

Quantité vendue

Environ 36,216 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les jouets rappelés ont été vendus de janvier 2017 à septembre 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur

Exclusive Brands

Mississauga

Ontario

CANADA

Distributeur

iSweet.ca

Toronto

Ontario

CANADA

Fabricant

Zhaoqing Kidstar Foods Limited

Guangdong

CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient retirer immédiatement le jouet rappelé de la portée des enfants et le jeter à la poubelle.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs sont priés de communiquer avec le détaillant où ils ont acheté le produit.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.