Evenflo Company, Inc. rappelle les poussettes de jogging Victory d'Evenflo
- Date de début :
- 11 janvier 2018
- Date d’affichage :
- 11 janvier 2018
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque de chute
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-65690
Produits touchés
Poussettes de jogging Victory d'Evenflo
Description du produit
Le présent rappel vise les poussettes de jogging Victory d'Evenflo portant les numéros de modèle 45811856C, 46612149C et 46612149CG. Les poussettes étaient offertes en deux combinaisons de couleurs (Tucson et noir/turquoise) et sont munies de trois grandes roues pneumatiques et d'un cadre pliable de 17 pouces. Le numéro de modèle et la date de fabrication figurent sur une étiquette collée sur l'une des pattes arrière de la poussette.
Identification du risque
Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que ces poussettes ne respectent pas les exigences du Règlement sur les landaus et les poussettes. Plus précisément, la ceinture abdominale peut se détacher, ce qui présente un risque de chute.
En date du 8 janvier 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.
Quantité vendue
Environ 45 919 poussettes rappelées ont été vendues au Canada.
Période de la vente
Les poussettes rappelées ont été vendues de janvier 2016 à décembre 2017.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Distributeur
-
Evenflo Company Inc.
Miamisburg
Ohio
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les poussettes rappelées et communiquer avec Evenflo Company, Inc. pour obtenir une trousse de réparation.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Evenflo Company, Inc. au 1-937-773-3971, de 9 h à 17 h (heure de l’Est) du lundi au vendredi.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.