L'entreprise Britax Child Safety, Inc. rappelle les poussettes B-Ready et les sièges supérieurs B-Ready
- Date de début :
- 21 janvier 2016
- Date d’affichage :
- 21 janvier 2016
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- risque d'étouffement
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-56654
Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Britax Child Safety, Inc.
Produits touchés
Poussette B-Ready de Britax et siège supérieur B-Ready de Britax
Description du produit
Le rappel concerne la poignée rembourrée de mousse de certaines poussettes B-Ready et de certains sièges supérieurs de remplacement B-Ready fabriqués entre le 1er avril 2010 et le 31 décembre 2012.
Type de produit | Description du produit | Numéro de modèle |
---|---|---|
Poussette B-READY |
|
|
B-READY Accessoire siège supérieur |
|
|
NOTA : Si le numéro de modèle de votre produit Britax diffère des numéros de modèle énumérés ci-dessus ou si votre produit a été fabriqué après le 31 décembre 2012, il n'est PAS visé par le présent rappel.
Une étiquette arborant le numéro de modèle de la poussette et la date de fabrication devrait figurer sur le cadre de la poussette entre les roues avant ou sur le cadre interne relié à la roue arrière droite de la poussette ou sur le tube du côté droit au-dessus du bouton d'ajustement, sous la housse en tissu du siège supérieur.
Identification du risque
Un enfant pourrait arracher un morceau de mousse de la poignée avec ses dents et l'avaler, ce qui présente un risque d'étouffement.
Un cas a été signalé à Santé Canada où un enfant a arraché un morceau de mousse de la poignée avec ses dents. Il n'a pas été blessé.
Au Canada, neuf cas où un enfant a arraché un morceau de mousse de la poignée avec ses dents ont été signalés à Britax, alors qu’aux États-Unis, 117 cas ont été signalés. Aucune blessure n'a été signalée relativement à l'utilisation de ces produits au Canada, alors qu’aux États-Unis, cinq blessures ont été signalées.
Quantité vendue
Environ 11 320 poussettes ou sièges supérieurs B-Ready ont été vendus chez divers détaillants au Canada et environ 49 000 ont été distribués aux États-Unis.
Période de la vente
Les poussettes et les sièges supérieurs visés par le rappel ont été vendus entre le 1er avril 2010 et le 31 décembre 2012 au Canada et aux États-Unis.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Fabricant
-
Britax Child Safety Inc.
Fort Mill
Caroline du Sud
ÉTATS-UNIS
- Importateur
-
Britax Child Safety Ltd.
Saint John
Nouveau-Brunswick
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement retirer la poignée rembourrée de mousse et cesser de l'utiliser et communiquer avec Britax pour obtenir une housse gratuite en tissu noire à fermeture éclair pour recouvrir la poignée et une étiquette de mise en garde à appliquer sur leur poussette ou siège supérieur de remplacement. Les consommateurs peuvent continuer d'utiliser leur poussette B-Ready sans la poignée. Ils peuvent consulter le site du rappel de Britax pour demander une trousse qui contient la housse pour recouvrir la poignée et une étiquette de mise en garde.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec les services à la clientèle de Britax au 1-800-683-2045, de 8 h 30 à 17 h 45 (HNE) du lundi au jeudi et de 8 h 30 à 16 h 45 (HNE) les vendredis, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement) puis cliquer sur « Safety Notice » dans le coin supérieur droit, ou consulter le site Web du rappel de Britax.
Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.