Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Emerson Electric Company rappelle les ventilateurs de plafond « Copa Breeze » de marque Tommy Bahama

Date de début :
24 octobre 2013
Date d’affichage :
24 octobre 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-36043

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Air Comfort Products, une division de Emerson Electric Company.

Produits touchés

Ventilateurs de plafond « Copa Breeze » de marque Tommy Bahama

Description du produit

Le présent rappel vise des ventilateurs de plafond pour l’extérieur de marque Tommy Bahama mesurant 132 centimètres (52 pouces) vendus sous le nom « Copa Breeze » et portant le numéro de modèle TB311DBZ. Le ventilateur de couleur bronze à fini vieilli est muni de cinq pales cerclées d’un ovale dans lequel se trouve un motif en forme de « 8 ». L’inscription « Tommy Bahama » apparaît en relief sur la partie inférieure du boîtier.Les codes dateurs visés par le présent rappel figurent dans le coin inférieur droit de l’étiquette d’identification. Ils commencent par les trois lettres ci-dessous (avant le numéro « 15A01 »):

  • AJL,
  • BAA à BAL,
  • BBA à BBL et
  • BCA à BCD.

Identification du risque

Les collerettes des pales peuvent se briser. Ces dernières risquent alors de tomber, ce qui présente un risque de blessures. La « collerette » est une pièce en métal utilisée pour fixer la pale au moyeu rotatif du ventilateur.

Trois incidents où les collerettes se sont brisées ont été signalés à Emerson Air Comfort Products. De ce nombre, un a entraîné des blessures. Aucun incident n’a été déclaré au Canada.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 82 ventilateurs rappelés ont été distribués au Canada, et environ 2 800 aux États Unis.

Période de la vente

Les ventilateurs rappelés ont été vendus d’avril 2010 à juin 2013 au Canada et aux États Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant

Chien Luen Industries (Zhongshan) Ltd.

Zhongshan

CHINE

Distributeur

Emerson Electric Co.

St. Louis

Missouri

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser le ventilateur, le mettre hors tension et retirer toutes les pales, si possible. Emerson fournira cinq nouvelles collerettes et des instructions à chaque consommateur et détaillant possédant un ventilateur rappelé afin de remplacer les pièces d’origine. Emerson offrira également de l’aide aux consommateurs qui ne sont pas en mesure de remplacer les pièces eux-mêmes.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer dès maintenant avec Emerson en composant le numéro sans frais 1 866 994 8759, de 8 h à 16 h 30 HC du lundi au vendredi, ou visiter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.