Rappel de produits de consommation

Electrolux rappelle des réfrigérateurs Frigidaire et Electrolux en raison d'un risque d'étouffement attribuable à la machine à glaçon

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Certains réfrigérateurs côte à côte età quatre portes Frigidaire et Electrolux
Problème
Produits de consommation - Risque d’étouffement
Ce qu’il faut faire

Cesser d’utiliser la machine à glaçons des réfrigérateurs rappelés, vider le bac de glace et communiquer avec Electrolux.

Produits visés

Le présent rappel vise les machines à glaçons Frigidaire de certains réfrigérateurs côte à côte et réfrigérateurs à quatre portes Electrolux. Les réfrigérateurs rappelés ont été vendus partout au Canada par, entre autres, Lowe's, Home Depot et Canadian Appliance Source.

Seuls les modèles ci après de réfrigérateurs sont visés par le présent rappel :

Réfrigérateurs

Modèles

Réfrigérateur à quatre portes Electrolux

ERMC2295AS

Réfrigérateur côte à côte Frigidaire

FRSS2323AD

Réfrigérateur côte à côte Frigidaire

FRSS2323AS

Réfrigérateur côte à côte Frigidaire

FRSS2323AW

Réfrigérateur côte à côte Frigidaire

FRSS2633AS

Réfrigérateur à quatre portes Professional Frigidaire

PRMC2285AF

Problème

Le bras du détecteur du niveau de glace se trouvant dans la machine à glaçons pourrait se briser en morceaux et ceux-ci pourraient tomber dans le bac à glaçons, ce qui présente un risque d’étouffement.

En date du 31 mai 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États-Unis, 185 incidents où le bras du détecteur du niveau de glace s’est brisé et où des morceaux sont tombés dans la glace ont été signalés à l’entreprise. Un incident ayant entraîné des blessures a été signalé.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement vider le bac à glaçons, cesser d’utiliser les machines à glaçons des réfrigérateurs rappelés et communiquer avec Electrolux pour prendre rendez-vous en vue de faire remplacer gratuitement la machine à glaçons par une machine munie d’un détecteur du niveau de glace en polypropylène.

Les consommateurs devraient visiter le site https://www.icemakerrecall.ca pour plus de détails au sujet du rappel. Les consommateurs peuvent également trouver cette page Web sur Frigidaire.ca ou Electrolux.ca en cliquant sur « Rappels » au bas de la page. Alternativement, les consommateurs peuvent contacter Electrolux sans frais au 1-833-840-5926 de 8 h 30 à 20 h. ET du lundi au vendredi (sauf jours fériés), ou par e-mail à IceMakerRecall@electrolux.com.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Electrolux Canada Corp.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 7 180 produits affectés ont été vendus au Canada et 360 320 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’avril 2020 à mars 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués aux États-Unis, au Mexique et en Thaïlande

Détails
Date de publication originale : 2022-06-02
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Appareils ménagers
Entreprises

Importateur

Electrolux Canada Corp.

Mississauga

Ontario

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64192