Dollar Tree Canada rappelle des lapins en peluche
- Date de début :
- 4 avril 2018
- Date d’affichage :
- 4 avril 2018
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Jouets
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- risque d'étouffement
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-66364
Produits touchés
Lapins en peluche, couleurs variées
Description du produit
Ce rappel vise des lapins en peluche qui mesurent neuf pouces (23 centimètres), de couleur bleue, blanche, jaune, mauve ou rose, et portent le CUP 639277700865.
Identification du risque
Santé Canada a déterminé, après échantillonnage et évaluation, que ce produit n'est pas conforme aux exigences canadiennes de sécurité applicables aux jouets. Des essais ont permis à Santé Canada de constater que les yeux et le nez des peluches peuvent se détacher du jouet, posant ainsi un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.
Au Canada, en date du 23 mars 2018, l'entreprise et Santé Canada n'ont reçu aucun rapport d'incident ou de blessure résultant de l'utilisation de ce jouet.
Pour savoir comment choisir des jouets sécuritaires et assurer la sécurité des enfants lorsqu'ils jouent, consultez les Conseils de sécurité pour les jouets.
Quantité vendue
Environ 41 000 produits rappelés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2018 à mars 2018.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine.
Entreprises
- Distributeur
-
Dollar Tree Canada
Burnaby
Colombie-Britannique
CANADA
- Fabricant
-
Quanjiao Xian Ruixiang Crafts Co Ltd
Anhui
Chuzhou City
CHINE
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs doivent immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et les jeter à la poubelle.
Pour obtenir plus d'information, vous pouvez communiquer avec les magasins Dollar Tree Canada par téléphone au 1-877-327-2512, du lundi au vendredi entre 7 h et 16 h (HP) ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est aussi publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.