Divers produits Winter Water Factory pour bébés rappelés en raison de risques d'étouffement et de lacération
Résumé
Cesser immédiatement d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Winter Water Factory pour des directives sur la façon d'obtenir un remboursement ou un crédit en magasin.
Produits visés
Le présent rappel vise l'ensemble des combinaisons-pyjamas en tissu bouclette, des barboteuses, des barboteuses à boutons pression, des robes et des bavoirs pour nourrissons. Les vêtements ont été vendus entre les mois d'août 2020 et avril 2022 dans les tailles pour nourrissons 0M à 3T dans divers motifs et dans les styles suivants :
- Combinaison-pyjama en tissu bouclette
- Barboteuse à manches longues
- Barboteuse d'été
- Barboteuse débardeur
- Barboteuse bouffante
- Barboteuse avec chaussons
- Barboteuse à boutons pression à manches longues
- Barboteuse à boutons pression à manches courtes
- Robe pour bébés Azalea
- Robe pour bébés Oslo
- Robe pour bébés Juniper
- Robe pour bébés Geneva
- Robe pour bébés Merano
- Bavoir en tissu bouclette
- Bavoir mouchoir
Les vêtements touchés peuvent être identifiés par l'un des codes suivants inscrit au bas de l'étiquette située au dos de l'encolure :
- TX-JM-I-XXII
- TX-JM-VII-XXI
- TX-JM-I-XXI
- TX-JM-VII-XX
Issue
Les boutons pression des vêtements rappelés peuvent se détacher et exposer les petites pointes acérées des griffes, ce qui représente un risque potentiel d'étouffement et de lacération pour de jeunes enfants.
En date du 27 avril 2022, l'entreprise n'a reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu 29 signalements de boutons pression s'étant détachés entre l'œillet à griffes de la partie femelle et la tige ou la douille de la partie mâle et aucun signalement de blessures.
What you should do
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés, les détruire en les coupant en deux avec des ciseaux et téléverser une photo du vêtement détruit dans le site Web de l'entreprise. Pendant le téléversement de la photo, le consommateur peut décider s'il souhaite obtenir un remboursement du montant de l'achat en argent ou s'il préfère un crédit en magasin avec une majoration de 20 % du montant de l'achat, ou le prix de détail total, selon le montant le plus élevé.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Winter Water Factory par courriel ou visiter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et Winter Water Factory, LLC.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Background
Quantité vendue
L'entreprise a indiqué que 169 produits affectés ont été vendus au Canada et 35,665 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d'août 2020 à avril 2022.
Lieu d’origine
Fabriqué aux États-Unis
Détails
Distributeur
Winter Water Factory, LLC
Brooklyn
New York
ÉTATS-UNIS