Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Dispositif de partage de fichiers vidéo Pogoplug

Date de début :
2 août 2011
Date d’affichage :
2 août 2011
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002625

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Cloud Engines

Produits touchés

Dispositif de partage de fichiers vidéo Pogoplug

Description du produit

Le présent rappel vise le dispositif de partage de fichiers vidéo Pogoplug. Il s'agit d'un boîtier externe d'ordinateur mesurant 2,5 pouces de largeur sur 7 pouces de profondeur et 5,5 pouces de hauteur. Le dispositif permet la transmission continuelle et le partage de vidéos, de photos et de musique, ainsi que l'accès à distance à des fichiers entreposés dans les lecteurs rattachés au dispositif.

Le nom « Pogoplug » figure sur le côté du dispositif, et l'inscription « Model: Poloplug Video » figure sur une étiquette apposée sur la face inférieure de celui-ci.

Identification du risque

Cloud Engines a observé que le dispositif pouvait surchauffer et qu'une trop forte chaleur, des étincelles, de la fumée ou des flammes pouvaient s'en dégager.

Trois incidents où des dispositifs ont surchauffé ont été signalés à Cloud Engines. Dans un cas, le dispositif a pris feu, dans un autre, il a émis de la fumée, et dans un autre, il a fondu et endommagé ce faisant le bureau sur lequel il était placé.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à ce produit.

Quantité vendue

Environ 1 500 dispositifs rappelés ont été distribués au Canada, mais seulement 300 d'entre eux ont été vendus dans les magasins Best Buy au Canada.

Aux États-Unis, environ 9 500 produits rappelés ont été distribués.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été distribués de mars à juin 2011 au Canada et aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant

Cloud Engines Inc.

San Francisco

Californie

ÉTATS-UNIS
Tél. : 1-866-582-6651

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le dispositif rappelé et communiquer avec Cloud Engines pour recevoir un remboursement ou un autre dispositif.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Cloud Engines par téléphone (numéro sans frais 1-866-582-6651), de 9 h à 17 h, HP ou par courriel ou consultez le site Web de l'entreprise.

Les consommateurs peuvent lire le communiqué que la CPSC a publié sur son site Web. (anglais seulement)