Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Avis public

Deux produits non autorisés « B-Hard on Demand » et « Wonderblue », saisis à Désirs et Plaisirs à St-Jérôme, au Québec peuvent présenter de grands risques pour la santé

Date de début :
23 juillet 2016
Date d’affichage :
23 juillet 2016
Type de communication :
Avis
Sous-catégorie :
Produits de santé naturels
Source :
Santé Canada
Problème :
Produits non autorisés
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-59546

Problème

Santé Canada a saisi deux produits non autorisés présentés en tant que produits naturels pour la performance sexuelle à Désirs et Plaisirs à St-Jérôme, au Québec. Nous avons découvert que ces produits contenaient des médicaments vendus sur ordonnance et d'autres substances médicamenteuses qui pouvaient présenter de graves risques pour la santé des Canadiens.

Produits concernés
Photo Produit Ingrédient
Produit « B-Hard on Demand » - l'enjeu est du sildénafil non déclaré, de même que du thiodimethylsildenafil et/ou du thiomethisosildenafil
B-Hard on Demand Du sildénafil non déclaré, de même que du thiodimethylsildenafil et/ou du thiomethisosildenafil
Produit « Wonderblue », l'enjeu est du sildénafil non déclaré, de même que du thiodimethylsildenafil et/ou du thiomethisosildenafil
Wonderblue Du sildénafil non déclaré, de même que du thiodimethylsildenafil et/ou du thiomethisosildenafil

Personnes touchées

Les clients qui ont acheté ou utilisés tout produit visé.

Ce que doit faire le consommateur

Contexte

Le thiodimethylsildenafil et le thiomethisosildenafil sont des subtances non autorisées semblables au sildénafil.

Les produits contenant du sildénafil doivent uniquement être utilisés sous la supervision d'un professionnel de la santé. Le sildénafil ne doit jamais être utilisé par qui que ce soit qui prendrait un médicament de la famille des nitrates (p. ex. nitroglycérine) puisque cela peut causer une baisse de la pression sanguine potentiellement mortelle. Les personnes ayant des problèmes cardiaques, y compris des problèmes de haute pression, un historique de crise cardiaque, d'AVC, de battements de cœur irréguliers ou de douleurs thoraciques courent un risque plus élevé de subir des effets secondaires cardiovasculaires. L'utilisation du sildénafil peut être associée à d'autres effets secondaires, tels que des maux de tête, la rougeur du visage, une indigestion, des étourdissements, des troubles de vision et une perte auditive.

Signaler un problème lié à la santé ou à la sécurité

  • Composer le numéro sans frais 1-866-234-2345
  • Visitez la page Web de MedEffet Canada sur la Déclaration des effets indésirables pour obtenir des renseignements sur la manière d'établir un rapport en ligne, par courrier ou par télécopieur.

Restez branchés et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux Médias sociaux.

Ce que fait Santé Canada

Santé Canada a saisi ces produits des magasins de détail. Si d'autres vendeurs ou distributeurs de ces produits sont désignés, Santé Canada prendra les mesures appropriées et en informera les Canadiens.

- 30 -

Renseignements aux médias

Santé Canada

(613) 957-2983

Renseignements au public

(613) 957-2991

1-866 225-0709

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre