Rappel de produits de consommation

Dégraissant orangé Signature Series rappellé en raison de l’absence d’un emballage à l’épreuve des enfants et d’une étiquette de danger

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Dégraissant orangé chimique Guys Signature Series
Problème
Produits de consommation - Étiquetage et conditionnement (emballage)
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et les éliminer conformément aux lignes directrices municipales visant les déchets dangereux. Les clients doivent également contacter la société pour plus de détails sur la manière de soumettre une demande de remboursement ou de crédit.

Produits visés

Le présent rappel vise le dégraissant orangé Signature Series, qui est une solution de nettoyage liquide, offert dans les formats et les CUP suivants :

  • 118 mL (4 oz) CUP : 811339022485
  • 473 mL (16 oz) CUP : 816276018690
  • 3,78 L (128 oz) CUP : 816276018720

Problème

Les articles n’ont pas d’étiquette ni de renseignements sur les risques bilingues conformément aux exigences canadiennes.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les produits rappelés et les éliminer conformément aux lignes directrices municipales visant les déchets dangereux. Les clients doivent également contacter la société pour plus de détails sur la manière de soumettre une demande de remboursement ou de crédit.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits https://globalrecalls.oecd.org, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

Environ 3173 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mars, 2018 à octobre, 2021.

Lieu d’origine

Fabriqué aux États-Unis

Détails
Date de publication originale : 2021-12-13
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Substances chimiques
Entreprises

Distributeur

CG Canada Holdings ULC

1500, Royal Centre
1055, rue West Georgia
Vancouver (Colombie-Britannique)  V6E 4N7

Fabricant

Smart, LLC
14108  Western Ave
Gardena, CA 90249
ÉTATS-UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63696