Décapant pour teintures Olympic Premium rappelé en raison de contenants endommagés
- Date de début :
- 7 juin 2019
- Date d’affichage :
- 7 juin 2019
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Chimiques
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Étiquetage et l'emballage, Risque chimique
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-70143
Dernière mise à jour: 2019-06-07
Résumé
-
Produit:
Décapant pour teintures Olympic Premium (3,78 l) -
Problème:
Le contenant peut se fissurer et le produit corrosif qu'il contient peut s'en échapper. -
Ce qu’il faut faire:
Si le contenant est endommagé, cesser d'utiliser le produit, l'entreposer de façon sécuritaire et communiquer avec PPG.
Produits touchés
Décapant pour teintures Olympic Premium
Description du produit
Le présent rappel vise le décapant pour teintures Olympic Premium vendu dans des contenants de 3,78 l. Le produit porte le numéro de modèle 52102 et le CUP 715195210218.
Identification du risque
Si le contenant n'est pas manipulé avec soin, il peut se fissurer et, le cas échéant, le décapant pour teintures Olympic Premium peut s'en échapper. Si le contenant est endommagé et que son contenu s'en échappe, ce dernier peut, au contact, causer des blessures ou des dommages matériels en raison de sa nature corrosive.
En date du 30 mai 2019, aucun dommage matériel ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.
Quantité vendue
Environ 32 768 contenants du produit ont été vendus au Canada. Après évaluation, PPG a indiqué que seul un nombre limité de produits n'avait pas été manipulé avec soin.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2016 à mai 2019.
Lieu d’origine
Fabriqués au Canada
Entreprises
- Distributeur
-
PPG Architectural Coatings Canada, Inc.
4 Kenwiew Blvd.
Brampton
L6T 5E4
Ontario
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement inspecter le contenant pour déceler tout signe de dommage (p. ex. bosselures, perforations, fissures ou fendillements desquels le produit peut s'écouler). Si aucun dommage n'est observé, les contenants peuvent continuer à être utilisés dans le respect de toutes les directives de sécurité et d'utilisation. Aucune autre mesure n'est requise.
Si des signes de dommage sont observés, les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit, placer le contenant dans un seau en plastique muni d'un couvercle et l'entreposer dans un lieu hors de la portée des enfants. Ils peuvent communiquer avec PPG Architectural Coating Canada Inc. pour obtenir d'autres directives. Ils ne devraient pas tenter de transporter un contenant comportant une fuite dans un magasin de détail.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec PPG Architectural Coating Canada Inc. au numéro sans frais 1-866-660-2220, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h (HNE) et le samedi et le dimanche de 8 h à 16 h (HNE).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.