Rappel de produits de consommation

Débouche-tuyaux Giant Value rappelé en raison d'un risque de fuite potentielle et d'un risque de corrosion

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Débouche-tuyaux Giant Value – 900 ml
Problème
Produits de consommation - Risque chimique
Ce qu’il faut faire

Immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et le retourner à un magasin Tigre Géant pour obtenir un remboursement ou jeter le produit conformément aux exigences de leur municipalité en matière de déchets dangereux.

Produits visés

Le présent rappel vise le débouche-tuyaux Giant Value dans un contenant gris foncé de 900 ml munie d'un bouchon rouge. Les renseignements supplémentaires sur le produit comprennent le lot no 12831, numéro d’article (SKU) 886568 et le code CUP 774223362817.

Problème

Le produit rappelé ne respecte pas les exigences relatives à l'essai d'étanchéité des produits chimiques de consommation énoncées dans le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001 pris en vertu de la Loi canadienne sur les produits de consommation. Si un produit chimique corrosif s'échappe du récipient, il peut attaquer et détruire chimiquement les tissus corporels exposés. Le contenu qui s'échappe du contenant pourrait entraîner une exposition accidentelle au produit et causer de graves blessures ou maladies, y compris la mort.

En date du 2 mars 2022, l'entreprise a reçu un rapport sur un conteneur qui fuit au Canada, et aucun rapport sur des blessures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser d'utiliser le produit rappelé et le retourner à un magasin Tigre Géant pour obtenir un remboursement ou jeter le produit conformément aux exigences de leur municipalité en matière de déchets dangereux.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Giant Tiger Stores Ltd. par téléphone au numéro 1-833-848-4437 (sans frais) du lundi au vendredi, 9 h à 21 h (HNE); samedi et dimanche, 9 h à 18 h (HNE) ou consulter le site web de l’entreprise https://www.gianttiger.com/contact-us. Le service est disponible en anglais et en français.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 5 802 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits visés ont été vendus entre septembre 2021 et le 1er mars 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués au Canada

Détails
Original published date: 2022-03-09
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Substances chimiques
Entreprises

Distributeur

Quality Home Products

Vaughan

ON

Canada

Fabricant

Armstrong Manufacturing Inc.

Mississauga

ON

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63970