Cube d’éveil Cube-jouet cache-cache animaux rappelé en raison de risque d’étouffement et d’ingestion
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le jouet rappelé et le couper en deux.
Produits visés
Le présent rappel vise les jouets d’activité cache-cache avec des animaux sous forme de cubes découverte. Les jouets ont la forme d’une maison faite de tissu multicolore. Les animaux présents dans la maison sont un renard, un hérisson et une souris. Les jouets ont des poches et des anneaux différents. Le numéro de modèle 306684 se trouve sur l’étiquette cousue à l’intérieur de la maison et sur l’emballage.
Problème
La couture de la maison du jouet d’activité peut s’ouvrir, permettant à un jeune enfant d’accéder au contenu du jouet, ce qui présente des risques d’étouffement et d’ingestion s’il est placé dans la bouche.
En date du 17 novembre, 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada ou aux l’États-Unis.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé, couper le jouet en deux avec une paire de ciseaux, le prendre en photo et le jeter dans la poubelle ménagère. Communiquez avec HABA pour recevoir un remboursement de 30 $ ou une carte cadeau. Envoyez une photo attestant que le jouet a été détruit, ainsi que vos coordonnées à recall@habausa.com pour recevoir le remboursement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec HABA USA par téléphone au 1 888 430-0060 de 8h00 à 17h00 HNE, du lundi au vendredi ou par courriel recall@habausa.com, ou consulter le site Web de l’entreprise https://www.habausa.com/pages/discovery-cubes-animal-hide-seek-recall et cliquer sur l’onglet « Rappel » en bas de la page
Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) (https://www.cpsc.gov/recalls/2023/haba-usa-recalls-discovery-cubes-animal-hide-and-seek-activity-toys-due-to-choking-and-ingestion-hazards-recall-alert)et de HABA USA.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué qu’un produit affecté ont été vendus au Canada et 800 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de septembre, 2022 à novembre, 2022.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Distributeur
Habermaass Corp. Inc.
Skaneateles, NY
USA