Rappel de produits de consommation

CTM International Giftware Inc. rappelle les torches de bambou Infinity

Date de début :
21 juin 2016
Date d’affichage :
21 juin 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-58976

Produits touchés

Torches de bambou Infinity

Description du produit

Le présent rappel vise les torches de bambou Infinity vendues exclusivement dans des quincailleries Réno-Dépôt. Le réservoir à carburant est fixé de façon permanente à la torche, qui est offerte en différentes couleurs. Le CUP 671424665405 figure sur les instructions jointes.

Identification du risque

Les produits rappelés ne respectent pas les dispositions du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation 2001, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, relativement aux étiquettes de mise en garde requises pour les produits chimiques de consommation.

Les produits n'affichent pas les symboles et les mises en garde devant figurer sur les contenants de produits chimiques destinés aux consommateurs. L'absence de renseignements sur l'étiquette, y compris de mises en garde appropriées, peut être la cause de blessures graves et de dommages matériels.

Un incident lié à l'utilisation de ce produit a été signalé à Santé Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à CTM International Giftware Inc. relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 2 448 torches rappelées ont été vendues dans des quincailleries Réno-Dépôt au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mars à juin 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Firme effectuant le retrait

CTM International Giftware Inc.

Montréal

Québec

CANADA

Importateur

Rona Inc.

Boucherville

Québec

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner dans une quincaillerie Réno-Dépôt afin d'obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec CTM International Giftware Inc. au 1-866-231-8893, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h (HNE), ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.