Rappel de produits de consommation

Couteau à fileter électrique American Angler rappelé en raison d'un risque de lacération

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Couteau à fileter électrique American Angler
Problème
Produits de consommation - Risque de lacération
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le couteau à fileter électrique, débrancher l’appareil et couper le cordon d’alimentation. Communiquer avec Scott Fetzer Consumer Brands pour obtenir un produit de remplacement gratuit.

Produits visés

Le présent rappel vise le couteau à fileter électrique American Angler. Il s’agit d’un couteau électrique conçu pour lever des filets de poisson. Le produit visé a un manche orange et noir avec une lame pour poisson d’eau douce de 20 cm (8 po) en acier inoxydable ou un manche gris et noir avec une lame pour poisson d’eau douce de 20 cm (8 po) recouverte de titane.   

Les produits touchés portent le numéro de modèle 32300 et les numéros de série suivants :  

  • AEK-OBDS-003-1
  • AEK-OB-DS-008-1
  • AMK-KM-DS-003-1
  • AEK-OB-RB-004-1

Problème

Le mécanisme d’activation de certains couteaux à fileter électrique (CFE) American Angler peut demeurer coincé en position marche (« ON »), ce qui présente un risque de lacération.

En date du 17 décembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États-Unis, 23 incidents où le mécanisme d’activation était demeuré coincé en position marche (« ON ») ont été signalés à l’entreprise. Aucune blessure n’a été signalée à l’entreprise.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser le couteau à fileter électrique, débrancher l’appareil et couper le cordon d’alimentation. Communiquer avec Scott Fetzer Consumer Brands pour obtenir un produit de remplacement gratuit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Scott Fetzer Consumer Brands par téléphone au 1-833-656-1147, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HNE), par courriel ou consulter le site Web de l’entreprise.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 630 produits touchés ont été vendus au Canada et 43 215 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de janvier 2019 à octobre 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2021-12-29
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation
Entreprises

Importation

Wayne/Scott Fetzer Company d/b/a Scott Fetzer Consumer Brands

Harrison

Ohio

Etats Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63698