Rappel de produits de consommation

Coussins pour nouveau-nés Boppy Original, Boppy Preferred et Pottery Barn Kids Boppy rappelés en raison d'un risque d'étouffement

Date de début :
23 septembre 2021
Date d’affichage :
23 septembre 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-76483

Dernière mise à jour: 2021-09-23

Résumé

  • Produit: Coussins pour nouveau-nés Boppy Original, Boppy Preferred et Pottery Barn Kids Boppy.
  • Problème: Les nouveau-nés peuvent rouler, se déplacer ou être placés d'une façon qui obstrue leur respiration, ce qui présente un risque d'étouffement accidentel.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les coussins rappelés et communiquer avec The Boppy Company pour obtenir un remboursement.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Boppy Company.

Produits touchés

Coussins pour nouveau-nés Boppy Original, Boppy Preferred et Pottery Barn Kids Boppy

Description du produit

Le présent rappel vise tous les coussins pour nouveau-nés Boppy. Ces coussins étaient offerts en différentes couleurs et divers motifs et mesurent environ 58 centimètres (23 pouces) de longueur, 56 centimètres (22 pouces) de largeur et 18 centimètres (7 pouces) de hauteur.

Identification du risque

Les enfants peuvent s'étouffer s'ils roulent, se déplacent ou sont placés dans une position obstruant leur respiration. Ils peuvent également tomber du coussin sur une surface externe, comme un oreiller pour adulte ou un article de literie mou, qui peut obstruer leur respiration.

Des renseignements sur la façon d'assurer la sécurité d'un bébé pendant le sommeil sont également fournis à la page Habitudes de sommeil sécuritaires pour les jeunes enfants.

En date du 20 septembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Aux États-Unis, huit décès de nourrisson associés au coussin pour nouveau-né Boppy et à ce risque ont été déclarés. Les nourrissons se seraient étouffés après avoir été placés dans le coussin sur le dos, le côté ou le ventre pour dormir sans supervision et auraient été retrouvés sur le côté ou le ventre dans le coussin ou sur une surface externe. Ces décès se sont produits de décembre 2015 à juin 2020. Ces coussins n’ont pas été commercialisés en tant que produit pour le sommeil d’un nouveau-né et sont accompagnés d’avertissements portant sur le sommeil et une utilisation non supervisée.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 34 941 produits affectés ont été vendus au Canada et 3,3 millions ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2016 à septembre 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine. Assemblés aux États-Unis

Entreprises

Fabricant
The Boppy Company
Golden
Colorado
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les coussins rappelés et communiquer avec The Boppy Company pour obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec The Boppy Company par téléphone au numéro sans frais 1-800-416-1355, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, ou en ligne.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.