Rappel de produits de consommation

Cordons Dyna-Yard rappelés en raison de l'absence de certification

Date de début :
14 juillet 2020
Date d’affichage :
14 juillet 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Divers
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-73525

Dernière mise à jour:
2020-07-14

Résumé

  • Produit:
    Cordons Dyna-Yard noirs munis d'une quincaillerie argentée ou dorée.
  • Problème:
    Les produits rappelés ne respectent pas les exigences de spécification de la CSA, ce qui présente un risque de blessures. 
  • Ce qu’il faut faire:
    Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec le magasin où ils se sont procuré ces derniers pour en obtenir un autre. 

Produits touchés

Cordons Dyna-Yard noirs munis d'une quincaillerie argentée ou dorée 

Description du produit

Le présent rappel vise les cordons absorbant l'énergie Dyna-Yard. Ces produits de couleur noire sont munis d'une quincaillerie argentée ou dorée et portent une date de fabrication d’octobre 2018 à mars 2020. Les dates de fabrication et les numéros d'article figurent sur l'étiquette se trouvant sous la bande Velcro.

Les numéros d’article ci-après sont visés par le présent rappel : FP758116, FP758136, FP758146, FP7591116, FP7591336 et FP7591446.

Identification du risque

Les cordons ne respectent pas les exigences de spécification de la CSA et peuvent produire des forces d'arrêt maximales plus élevées que prévu et se déployer en cas de chute, ce qui présente un risque de blessures.

En date du 30 juin 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.
 

Quantité vendue

Environ 4 347 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2018 à mars 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Entreprises

Fabricant

Dynamic Safety International

Mississauga

Ontario

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec le magasin où ils se sont procuré ces derniers pour obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Dynamic Safety International au 1-647-546-1131, de 9 h à 17 h (HNE) ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.