Contrôleur de tension sans contact (CTSC-1) Klein Tools (NCVT-1) rappelé en raison d'un risque de décharge électrique
- Date de début :
- 9 juin 2021
- Date d’affichage :
- 9 juin 2021
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Outils et produits électriques
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Danger électrique
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-75769
Dernière mise à jour:
2021-06-22
Résumé
-
Produit:
Contrôleur de tension sans contact (CTSC-1) Klein Tools. -
Problème:
Lorsque le bouton de marche-arrêt est enfoncé et n'est pas relâché, l'outil indiquera faussement qu'il est prêt à détecter le niveau de tension, mais il ne détectera pas la présence d'une tension jusqu'à ce que le bouton de marche-arrêt soit relâché, ce qui présente un risque de décharge électrique pour le consommateur si celui-ci croit que la source électrique n'est pas sous tension. -
Ce qu’il faut faire:
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec Klein Tools pour obtenir un autre produit.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Klein Tools, Inc.
Produits touchés
Contrôleur de tension sans contact (CTSC-1) Klein Tools
Description du produit
Le présent rappel vise les contrôleurs de tension sans contact (CTSC-1) Klein Tools. Ces instruments sont utilisés pour détecter, sans contact, une tension c.a. dans un câble, un cordon, un disjoncteur, un interrupteur, une prise de courant, un fil et d'autres équipements.
Les numéros de modèle suivants sont visés : NCVT-1, NCVT-1SEN et 69149. Le modèle 69149 est vendu dans une trousse de test électrique.
Identification du risque
Lorsque le bouton de marche-arrêt est enfoncé et n'est pas relâché, l'outil indiquera faussement qu'il est prêt à détecter le niveau de tension, mais il ne détectera pas la présence d'une tension jusqu'à ce que le bouton de marche-arrêt soit relâché, ce qui présente un risque de décharge électrique pour le consommateur si celui-ci croit que la source électrique n'est pas sous tension.
En date du 7 juin 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu au moins 2 rapports d'incidents ou de blessures.
Quantité vendue
L'entreprise a indiqué que 67 808 produits affectés ont été vendus au Canada et 1 190 020 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de mars 2020 à mars 2021.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Fabricant
-
Klein Tools, Inc.
450 Bond Street
Lincolnshire
60069
Illinois
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec Klein Tools Inc. pour obtenir un autre produit.
Ils peuvent envoyer un courriel à ncvt1recall@kleintools.com ou communiquer avec la ligne d'assistance sur les rappels de Klein Tools en composant le numéro sans frais 800 527-3099, de 7 h à 18 h, heure du Centre.
Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.