Rappel de produits de consommation

Commodes Walker Edison rappelées en raison d'un risque de renversement et de coincement

Date de début :
4 novembre 2020
Date d’affichage :
4 novembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74237



Dernière mise à jour:
2020-11-04

Résumé

  • Produit:
    Commodes Walker Edison.
  • Problème:
    Les commodes rappelées sont instables si elles ne sont pas fixées au mur, ce qui présente un important risque de renversement et de coincement susceptible de causer des blessures aux enfants, voire la mort.  
  • Ce qu’il faut faire:
    Immédiatement cesser d'utiliser les commodes et communiquer avec Walker Edison afin de connaître la procédure à suivre pour éliminer le produit et obtenir un remboursement complet ou un produit de remplacement gratuit.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Walker Edison Furniture Company.

Produits touchés

Commodes Walker Edison 

Description du produit

Le présent rappel vise deux modèles de commodes de marque Walker Edison. Les commodes sont faites en bois et peintes en blanc ou en gris ou recouvertes d'une teinture pour bois, ou comprennent un revêtement en stratifié imitation bois. Les commodes sont munies de tiroirs amovibles et comprennent des pattes en bois qui assurent un dégagement du sol d'environ cinq pouces.

Les numéros de modèle ne sont pas inscrits sur les commodes, mais ils le sont toutefois sur la boîte.

Les produits suivants sont inclus dans le rappel :
Numéro de modèle sur la boîte Marque
BR3DMILDRDW (840035320847) Commode
BR3DMILDRSG (840035320854) Commode
BR4DDRCA (842158142443) Commode à quatre tiroirs Spencer
BR4DDRWH (842158142436) Commode à quatre tiroirs Spencer
BR4DDRWT (842158142450) Commode à quatre tiroirs Spencer

 

Identification du risque

Les commodes rappelées sont instables si elles ne sont pas fixées au mur, ce qui présente un important risque de renversement et de coincement susceptible de causer des blessures aux enfants, voire la mort. 

En date du 21 octobre 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada et aux États-Unis.

Quantité vendue

Environ 932 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 24 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'aout 2018 à mars 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine et au Brésil

Entreprises

Distributeur

Walker Edison Furniture Company LLC

Salt Lake City

Utah

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les commodes rappelées et communiquer avec Walker Edison pour connaître la procédure à suivre pour éliminer le produit et obtenir un remboursement complet ou un produit de remplacement gratuit. Walker Edison fournira les étiquettes d'emballage et d'expédition port payé afin que les consommateurs puissent retirer les glissières des tiroirs des commodes et les retourner à l'entreprise afin d'obtenir un remboursement complet ou une commode de remplacement gratuite.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Walker Edison au 1-833-208-3600, par courriel recall1020@walkeredison.com ou service@walkeredison.com, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.