Rappel de produits de consommation

Commodes à trois tiroirs « Mid-Century » rappelées en raison d'un risque de renversement et de coincement

Date de début :
11 octobre 2019
Date d’affichage :
11 octobre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71245

Dernière mise à jour: 2019-10-11

Résumé

  • Produit:
    Commodes à trois tiroirs « Mid-Century ».
  • Problème:
    Les commodes peuvent se renverser si elles ne sont pas fixées au mur.
  • Ce qu’il faut faire:
    Immédiatement cesser d'utiliser les commodes et communiquer avec l'entreprise pour obtenir gratuitement une trousse de réparation permettant de fixer les meubles au mur.

Produits touchés

Commodes à trois tiroirs « Mid-Century »

Description du produit

Le présent rappel vise des commodes à trois tiroirs « Mid-Century »  au fini brun (modèle DS-D146-002) ou blanc (modèle DS-D146-005). Le numéro de modèle figure sur l'étiquette collée à l'arrière des commodes rappelées. Les commodes de style « Mid-Century »  sont munies de trois tiroirs auxquels sont fixées six poignées de couleur cuivre. Ces commodes mesurent 81,3 cm (32 pouces) de hauteur, 81,3 cm (32 pouces) de largeur et 40,6 cm (16 pouces) de profondeur et pèsent environ 34 kg (75 livres).

Identification du risque

Les commodes rappelées sont instables si elles ne sont pas fixées au mur, ce qui présente un important risque de renversement et de coincement susceptible de causer des blessures aux enfants, voire la mort. Les commodes ne se conforment pas aux exigences en matière de rendement de la norme ASTM F2057-17 sur les spécifications de sécurité pour les coffres, les coffres à tiroirs et les commodes.

En date du 4 octobre 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Environ 10 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mars 2017 à juin 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués au Vietnam

Entreprises

Importateur

Home Meridian International

High Point

Caroline du Nord

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les commodes rappelées qui ne sont pas fixées au mur et les placer dans un endroit auquel les enfants n'ont pas accès. Ils peuvent communiquer avec Home Meridian pour obtenir gratuitement une trousse de réparation par la poste, prendre rendez vous afin de faire installer la trousse ou obtenir une étiquette d'expédition afin d'envoyer par la poste les glissières de tiroir en vue d'obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec l'entreprise au 1 800 819 4796, de 8 h à 17 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.