Rappel de produits de consommation

Commodes avec 3 tiroirs et 1 porte au fini gris Toscan de Concordia Furniture rappelées en raison d'un risque de renversement et de coincement

Date de début :
8 septembre 2021
Date d’affichage :
8 septembre 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-76379

Dernière mise à jour:
2021-09-08

Résumé

  • Produit:
    Commodes avec 3 tiroirs et 1 porte au fini gris Toscan de Concordia Furniture.
  • Problème:
    Le produit peut se renverser s'il n'est pas ancré solidement au mur.
  • Ce qu’il faut faire:
    Cesser d'utiliser le produit rappelé qui n'est pas solidement ancré au mur et communiquer avec l'entreprise pour obtenir une trousse d'ancrage de remplacement.

Produits touchés

Commodes avec 3 tiroirs et 1 porte au fini gris Toscan de Concordia Furniture

Description du produit

Le présent rappel vise les Commodes avec 3 tiroirs et 1 porte au fini gris Toscan de Concordia Furniture. L'unité mesure 61 pouces de largeur, 33 pouces de hauteur et 17 pouces de profondeur.

Identification du risque

La commode rappelée peut se renverser si elle n’est pas ancrée solidement au mur, ce qui présente un risque de coincement pouvant entraîner de graves blessures chez les enfants, voire le décès. Le produit ne se conforme pas aux exigences en matière de rendement établies dans la norme ASTM F2057-19 Spécifications des normes de sécurité concernant les unités de rangement de vêtements.

En date du 30 août 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la sécurité des meubles et des dangers de renversement, les consommateurs peuvent consulter les pages Sécurité des meubles, appareils et télévision.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 230 produits touchés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de février 2019 à juillet 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Canada

Entreprises

Fabricant

Concordia Furniture Ltd

Anjou

Québec

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé qui n'est pas solidement ancré au mur et communiquer avec l'entreprise pour obtenir une trousse d'ancrage de remplacement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Concordia Furniture par courriel à l'adresse recall@concordiafurniture.com ou par téléphone au numéro sans frais 1-800-363-3313, poste. 301, 309, de 9 h à 16 h (HNE), du lundi au vendredi.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.