Commode à 5 tiroirs Magnussen Nova B1428 10 rappelée en raison d'un risque de renversement
- Date de début :
- 27 octobre 2021
- Date d’affichage :
- 27 octobre 2021
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Articles pour la maison
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-76725
Dernière mise à jour:
2021-10-27
Résumé
-
Produit:
Commode à 5 tiroirs Magnussen Nova B1428 10. -
Problème:
La commode à 5 tiroirs peut se renverser si elle n'est pas fixée au mur. -
Ce qu’il faut faire:
Cesser immédiatement d'utiliser la commode si elle n'est pas fixée au mur et placer l'unité dans un endroit hors de portée des enfants.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Magnussen Home Furnishings Inc.
Produits touchés
Commode à 5 tiroirs Magnussen Nova B1428 10
Description du produit
La commode à 5 tiroirs, fabriquée pendant la période allant d'août 2009 à août 2015, mesure 40 po (largeur) sur 18 po (longueur) sur 54 po (hauteur). Une étiquette dans la partie supérieure gauche de la face arrière de chaque unité indique le mois et l'année de fabrication ainsi que le numéro de modèle. Le code de date est imprimé selon le format MMAA (mois et année), et les unités rappelées portent des codes de date allant de AG09 à AG15, soit d'août 2009 à août 2015.
Identification du risque
Si elles ne sont pas fixées au mur, les commodes rappelées sont instables et présentent un risque de renversement et de coincement pouvant causer des blessures graves ou la mort chez les enfants. Les commodes ne sont pas conformes aux exigences de rendement de la norme industrielle volontaire ASTM F2057 19.
En date du 21 septembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.
Quantité vendue
Environ 2 520 produits affectés ont été vendus au Canada et 13 200 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d'août 2009 à août 2015.
Lieu d’origine
Fabriquées au Vietnam
Entreprises
- Distributeur
-
Magnussen Home Furnishings Inc.
New Hamburg
Ontario
CANADA
- Fabricant
-
Fortune Furniture
Quarter 2
Phu Tan Ward
Thu Dau Mot City
VIET NAM
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser la commode et la placer dans un endroit hors de portée des enfants. Les consommateurs peuvent communiquer avec Magnussen Home Furnishings Inc. pour obtenir un remboursement correspondant au prix de détail de la commande, moins la dépréciation dans le cas des unités usagées.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Magnussen Home Furnishings Inc. par téléphone sans frais au 1 833 748 0210 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 (HE), par courriel à recall@magnussen.com ou en ligne en cliquant sur « Safety Recall » dans la partie supérieure de la page.
Les consommateurs doivent prendre une photo de leur code de date et retirer les glissières des tiroirs de la commode, puis les envoyer par la poste à Magnussen. Magnussen fournira des étiquettes de livraison prépayées pour faciliter les retours. Magnussen offrira également aux consommateurs sur demande un dispositif de sécurité à installer soi même sans frais.
Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.