Rappel de produits de consommation

Combiné mélangeur et extracteur à jus compact de marque Cuisinart rappelé en raison d’un risque de blessure

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Combiné mélangeur et extracteur à jus compact de marque Cuisinart
Problème
Produits de consommation - Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser la partie mélangeur du combiné mélangeur et extracteur à jus compact de marque Cuisinart et contacter Conair pour obtenir un bloc de coupe de remplacement gratuit.

Produits visés

Le présent rappel vise le combiné mélangeur et extracteur à jus compact de marque Cuisinart. Les lames sont en acier inoxydable de couleur argentée et possèdent un moyeu en plastique noir.
Le produit concerné peut être identifié par le numéro de modèle CBJ‑450C et le CUP 068459285874. Le numéro de modèle est imprimé sur l’étiquette située en dessous de la base et sur l’emballage d’origine.

Problème

Il est possible que la partie mélangeur du produit rappelé contienne un écrou desserré qui est susceptible d’entraîner le détachement de la lame de la base pendant l’utilisation, ce qui augmente le risque que le consommateur entre en contact avec la lame, posant ainsi un risque de blessure.

En date du 11 novembre 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés au Canada et aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés aux États-Unis à l’entreprise.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser la partie du mélangeur du produit rappelé et contacter Conair pour obtenir un bloc de coupe de remplacement gratuit. Le consommateur recevra des instructions sur la manière de retirer le bloc de coupe d’origine et d’en disposer, et sur l’installation du bloc de coupe de remplacement. L’extracteur de jus n’est pas affecté et peut continuer à être utilisé.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Conair Consumer Products ULC par téléphone 1-866-729-2389 entre 9h et 16h30 du lundi au vendredi HNE, par courriel à consumer_recall@cuisinart.ca, ou consulter le site Web de l’entreprise : www.cuisinart.ca.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Conair Consumer Products ULC.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 1 525 produits affectés ont été vendus au Canada et 66 020 ont été vendus aux États Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet 2022 à septembre 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2022-12-01
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Distributeur & Importateur

CONAIR CONSUMER PRODUCTS ULC

WOODBRIDGE

ONTARIO

CANADA

Fabricant

NINGBO BORINE ELECTRIC APPLIANCE

BEILUN

NINGBO

CHINE

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72298