Rappel de produits de consommation

Colorants capillaires en mousse Mise en scène Easy & Speedy rappelés en raison de l'absence d'étiquettes appropriées et de renseignements sur les dangers

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Mousse Mise en scène Easy & Speedy 4N et mousse Mise en scène Easy & Speedy 5N.
Problème
Produits de consommation - Étiquetage et conditionnement (emballage)
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et les retourner à l’endroit où ils ont été achetés afin d’obtenir un remboursement ou les jeter de façon sécuritaire.

Produits visés

Le présent rappel vise des colorants capillaires en mousse Mise en scène Easy & Speedy.

Problème

Les produits rappelés n’affichent pas les mises en garde appropriées comme l’exige le Règlement sur les cosmétiques pris en vertu de la Loi sur les aliments et drogues. Un étiquetage incorrect pourrait entraîner une mauvaise utilisation du produit et causer de graves blessures.

En date du 19 novembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser ces produits et les retourner à l’endroit où ils les ont achetés pour obtenir un remboursement. Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Life Tree Trading Inc. par téléphone au 778-866-4670, par télécopieur au 604-265-1004 ou par courriel à l’adresse beehappycanada@gmail.com, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HNP.

Veuillez noter qu'en plus des exigences du Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur les aliments et drogues (LAD) interdit la distribution, la vente et le don sans contrepartie au Canada de cosmétiques qui sont faits de substances dangereuses ou qui ont été préparés dans des conditions non hygiéniques causant un préjudice à l’utilisateur.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

Environ 348 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de octobre 2021 à novembre 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués à Thailande.

Détails
Date de publication originale : 2021-11-22
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Autres
Entreprises

Distributeur

Life Tree Trading Inc.

Surrey

Colombie-Britannique

 

Fabricant

Daizo Aerosol Co., LTD

Chon Buri District

Thailande

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63627