Rappel de produits de consommation

Colliers avec pendentif licorne de SkyWiseWin rappelés en raison de la présence de cadmium en concentration supérieure à la limite permise

Date de début :
18 mars 2021
Date d’affichage :
18 mars 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Bijoux
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque chimique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75161

Dernière mise à jour:
2021-03-18

Résumé

  • Produit:
    Colliers avec pendentif licorne de SkyWiseWin.
  • Problème:
    Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les bijoux rappelés contenaient du cadmium en concentration supérieure à la limite permise.
  • Ce qu’il faut faire:
    Retirer immédiatement les bijoux rappelés de la portée des enfants et les jeter.

Produits touchés

Colliers avec pendentif licorne de SkyWiseWin

Description du produit

Le présent rappel vise des colliers avec pendentif licorne vendus en paquet de deux, un bleu et un rose, et ornés d'une breloque sur laquelle figure l'inscription « BFF ». Le pendentif représente un cornet de crème glacée surmonté d'une tête de licorne. Le produit porte le code ASIN d'Amazon B07D3KD95H.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les bijoux rappelés contenaient du cadmium en concentration supérieure à la limite permise.

Conformément au Règlement sur les bijoux pour enfants, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit d'importer, d'annoncer ou de vendre des bijoux susceptibles de plaire aux enfants de moins de 15 ans s'ils contiennent plus de 90 mg/kg de plomb et 130 mg/kg de cadmium.

L'exposition au cadmium a été associée à divers effets graves sur la santé, notamment de l'anémie, des vomissements, de la diarrhée et dautres effets touchant le cŒur et le système immunitaire. Dans les cas extrêmes, il y a eu des décès.

Pour en savoir davantage sur les risques et les symptômes associés à l'exposition au plomb et au cadmium, les consommateurs peuvent consulter la page Bijoux pour enfants contenant du plomb et du cadmium sur le site Web du gouvernement du Canada.

En date du 16 mars 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à Amazon au Canada.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 1 291 produits visés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits visés ont été vendus de juillet 2018 à mars 2021 sur Amazon.ca.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur

DongGuan City TianHui Food Co. Ltd.

HuangJiang Town, DongGuan City

GuangDong Province

CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient retirer immédiatement les bijoux rappelés de la portée des enfants et les jeter.

Pour en savoir plus, ils peuvent communiquer avec Amazon par l'entremise de son site Web.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.