Rappel de produits de consommation

Chaudières à gaz Mini-Therm JX de LAARS rappelées en raison d’un risque d’empoisonnement au monoxyde de carbone

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Chaudières à gaz Mini-Therm JX de LAARS
Problème
Produits de consommation - Risque d’empoisonnement
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les chaudières rappelées et communiquer avec l’entreprise LAARS® Heating Systems pour planifier l’installation d’une trousse de réparation gratuite.

Produits visés

Le présent rappel vise les chaudières atmosphériques résidentielles au gaz Mini-Therm JX de LAARS®, modèles JX050 et JX075.

Les chaudières concernées, de couleur grise, sont dotées d’un panneau d’affichage avant et d’une plaque signalétique ou d’une étiquette de couleur noire et orange qui porte l’inscription « LAARS® MINI-THERM JX » Les unités concernées incluent la plage de numéros de série de V21306297 à V22311517.

Problème

Il est possible que la position de montage d’origine de l’interrupteur d’évent obstrué empêche la chaudière de s’éteindre en temps opportun dans des conditions d’évent obstrué, ce qui présente un risque d’empoisonnement au monoxyde de carbone.

En date du 7 juin 2022, l’entreprise n’a reçu aucun rapport de défaillance de l’interrupteur d’évent obstrué au Canada et aucun signalement de blessure. Aux États-Unis, l’entreprise n’a reçu aucun rapport de défaillance de l’interrupteur d’évent obstrué et aucun signalement de blessure.

Ce que vous devriez faire

Cesser immédiatement d’utiliser les chaudières rappelées et communiquer avec l’entreprise LAARS® Heating Systems pour planifier l’installation d’une trousse de réparation gratuite.

Pour plus de renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec l’entreprise LAARS® Heating Systems par téléphone au 1‑888-454-3223, du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00 HAE, par courriel à garantie@laars.com, ou visiter son site Web et cliquer sur « Avis de rappel ».

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de LAARS® Heating Systems Company

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 26 produits affectés ont été vendus au Canada et 545 ont été vendus aux Etats-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier, 2021 à janvier, 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués aux États-Unis

Détails
Date de publication originale : 2022-06-30
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Distributeur

Bradford White – Canada, Inc.

Halton Hills, Ontario

CANADA

Fabricant

Laars Heating Systems Company

Rochester, New Hampshire

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64299