Rappel de produits de consommation

Chariot en bois multi-activités B. toys rappelé en raison de risque d'étouffement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Chariots en bois multi-activités B. toys – Walk ‘n’ Learn
Problème
Produits de consommation - Risque d’étouffement
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement de les utiliser et resserrer les écrous et les boulons des roues.

Produits visés

Le présent rappel vise les chariots en bois multi-activités B. toys – Walk ‘n’ Learn, ou trotteurs en bois, modèles BX2008, BX2095 et BX2126. Le produit est un chariot en bois multi-activités avec des côtés jaunes, des roues bleues et un panneau d’activités multicolore sur l’avant. Les modèles BX2008 et BX2095 sont semblables et comportent un panneau arrière en plastique orangé. Le modèle BX2126 est doté du même panneau d’activités sur l’avant, mais l’arrière a été modifié et ne comporte qu’une base en toile. 

Problème

L’écrou de fixation de la roue peut se desserrer et entraîner le détachement de la roue, du boulon et du roulement libérant ainsi de petites pièces, ce qui présente un risque d’étouffement.

En date du 10 mars 2022, l’entreprise avait reçu 2 rapports d'incidents et aucun rapport de blessures au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 4 signalements d’incidents et aucun signalement de blessures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le jouet rappelé et utiliser des pinces ou une clé anglaise pour vérifier si les boulons et les écrous fixant les roues sont assez serrés. Au besoin, les consommateurs peuvent se procurer gratuitement une trousse de réparation auprès de Battat, laquelle contiendra les outils et la quincaillerie nécessaires pour effectuer la réparation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Maison Battat Inc. par téléphone 1-844-963-2479, du lundi au vendredi de 9 h à 16h30, ou par courriel recalls@battatco.com, ou consulter le site Web de l’entreprise www.battatco.com et cliquer sur <<Recalls>> au bas de la page.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) (B. toys Walk ‘n’ Learn Wooden Activity Toddler Walkers Recalled Due to Choking Hazard; Distributed by Maison Battat | CPSC.gov) et de (insérer le nom de l’entreprise)

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation,

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 2 360 produits touchés ont été vendus au Canada et 16 834 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de février 2021 à décembre 2021.

Lieu d’origine         

 Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-03-16
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Jouets et jeux
Entreprises

Distributeur

Maison Battat Inc.

Montréal

Québec

CANADA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63897