Chargeur myCharge Razor Xtreme PD rappelé en raison d’un risque d’incendie
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le chargeur et communiquer avec myCharge pour retourner le produit.
Produits visés
Le présent rappel vise le chargeur myCharge Razor Xtreme PD portant le numéro de modèle RZPD26BK-A. Le produit a un boîtier métallique bleu sur le devant duquel figure l’inscription myCharge. Le numéro de modèle se trouve à l’arrière du chargeur. Un code dateur à quatre chiffres figure au dos du produit, sous les renseignements sur le fabricant. Les codes dateurs suivants sont visés par le rappel : 2818, 3718 et 3918. Le CUP est 847843004754.
Problème
La batterie au lithium-ion du chargeur peut surchauffer et s’enflammer, ce qui présente un risque d’incendie et de brûlures.
En date du 19 novembre 2021, un incident ayant entraîné des dommages matériels au Canada a été signalé à l’entreprise. Aucune blessure n’a été déclarée.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec myCharge pour retourner le chargeur et obtenir un remboursement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec myCharge par téléphone, au 1-888-251-2026, ou par courriel, ou consulter le site Web de l’entreprise.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 24 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de février 2019 à juillet 2019.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Distributeur
RFA Brands, LLC (s/n myCharge)
Birmingham
Michigan
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Shenzhen Firstar Battery Co. Limited (Firstar)
Fuyong
Shenzhen
CHINE
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.