Chandail à capuchon d'allaitement en bambou rappelé en raison d'un risque d'étouffement
Résumé
Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé, couper le cordon de serrage entièrement déployé et le jeter.
Produits visés
Le présent rappel vise les chandails à capuchon d'allaitement en bambou de Kindred Bravely vendu dans une variété de couleurs et de tailles pour les mères qui allaitent. Le chandail à capuchon est fabriqué en bambou, acrylique et élasthanne. Il est doté d'un cordon de serrage et de fermetures à glissière dissimulées au niveau de la poitrine pour permettre l'accès à l'allaitement. L'étiquette de la couture du cou porte le nom de la marque Kindred Bravely, la taille, les instructions d'entretien et le numéro PO.
Problème
Le cordon de serrage des chandails à capuchon est muni de petits embouts en plastique qui peuvent être avalés par un bébé qui est allaité, ce qui constitue un risque d'étouffement.
En date du 23 mars 2023, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé, couper les cordons de serrage entièrement déployés et les jeter.
Les consommateurs peuvent également demander un crédit de 75 dollars en remplissant un formulaire en ligne (en anglais seulement) et en fournissant une photo des cordons coupés et de la marque de l'entreprise.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Kindred Bravely par téléphone sans-frais au 888-850-3756, du lundi au jeudi de 9 h à 14 h (HSP), par courriel, ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L'entreprise a indiqué que 8 produits affectés ont été vendus au Canada (Yo Mama Maternity à Edmonton).
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de novembre 2021 à décembre 2022.
Lieu d'origine
Fabriqués en Chine
Détails
Distributeur
Akersen Enterprise LLC dba Kindred Bravely
Oceanside, Californie
États-Unis
Importateur
Yo Mama Maternity
Edmonton, Alberta
CANADA