Rappel de produits de consommation

Chancelière de berceau du lit parapluie Bugaboo Stardust rappelée en raison d’un éventuel risque d’étouffement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Lit parapluie Bugaboo Stardust
Problème
Produits de consommation - Risque physique
Ce qu’il faut faire

Ne pas utiliser la chancelière de berceau du lit parapluie Stardust sans le panneau de support du matelas qui l’accompagne. Communiquez avec Bugaboo pour recevoir une trousse gratuite permettant d’éliminer la possibilité de retirer le panneau de support du matelas du berceau.

Produits visés

Le présent rappel volontaire vise la chancelière de berceau de certains modèles de lit parapluie Bugaboo Stardust. Le panneau de support du matelas est situé dans la pochette de la chancelière du berceau qui contient le guide d’utilisation dans la base du berceau. Le panneau est un élément monté en usine. Le numéro de modèle se trouve sur une étiquette d’adresse située au bas du cadre du produit. Le produit est disponible en noir, gris chiné et bleu acier.

Les produits sont suivants sont concernés par ce rappel :

Nom et couleur du produit

Numéro de modèle

Bugaboo Stardust noir

951000ZW01

Bugaboo Stardust gris chiné

951000GM01

Bugaboo Stardust bleu acier

951000ST01

Problème

Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a déterminé que ce parc de jeu contrevient au Règlement sur les parcs pour enfants

Plus précisément, si un nourrisson sans surveillance est placé en travers sur la chancelière du berceau sans le panneau de support de matelas qui l’accompagne, une surface de couchage inégale peut être créée, présentant un éventuel risque de blessure ou de mort par suffocation.

En date du 17 juin 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise à l’échelle mondiale.

Pour en savoir plus sur les parcs pour enfants, les consommateurs peuvent consulter la page Sécurité des parcs pour enfants.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs ne doivent pas utiliser la chancelière de berceau du lit parapluie Bugaboo Stardust sans le panneau de support du matelas qui l’accompagne. Les consommateurs doivent communiquer avec Bugaboo afin de recevoir une trousse gratuite permettant d’éliminer la possibilité de retirer le panneau de support du matelas du berceau.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Bugaboo International BV par téléphone au 1-800-460-2922, du lundi au vendredi de 7 h à 16 h (heure du Pacifique), envoyer un courriel à service.us@bugaboo.com, ou consulter le site Web de l’entreprise. Clients francophones, veuillez utiliser l’adresse électronique ci-dessus et Bugaboo planifiera un appel avec vous.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 6 778 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet 2020 à juin 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-06-17
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Fabricant

Bugaboo International BV

Amsterdam

Netherlands

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64254