Rappel de produits de consommation

Chaises hautes Clikk(MC) de Stokke® blanches rappelées en raison d’un risque de chute

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Chaise haute Clikk(MC) de Stokke® blanche
Problème
Produits de consommation - Risque de chute
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser la chaise haute visée par le rappel et communiquer avec Stokke LLC pour obtenir gratuitement une chaise haute ClikkMC blanche de remplacement.

Produits visés

Le présent rappel vise les chaises hautes ClikkMC de Stokke® blanches, fabriquées entre le 16 et le 18 décembre 2020, et vendues au Canada et aux États-Unis uniquement. La chaise haute visée par le rappel comprend un siège en plastique moulé blanc, un repose-pieds et des pattes en hêtre. Seules les chaises hautes ClikkMC de couleur blanche, portant le numéro d’article 552104 et un numéro de série qui se situe entre 135AA057070 et 135AA0057908 sont visées par le présent rappel. Les numéros d’article et de série sont imprimés sous le siège de la chaise haute. Les autres couleurs, numéros d’article et numéros de série ne sont pas touchés.

Problème

Le siège en plastique blanc peut se briser, ce qui présente un risque de chute.

En date du 18 mars 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 6 signalements relativement à un bris du siège en plastique blanc et 2 signalements liés à des ecchymoses mineures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les chaises hautes rappelées et visiter le site Web de Stokke LLC pour déterminer si leur chaise haute ClikkMC blanche est visée par le rappel. Les consommateurs qui possèdent des produits touchés devront s’inscrire pour le rappel en ligne. L’entreprise planifiera la livraison d’une chaise de remplacement et le ramassage de la chaise rappelée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Stokke LLC par téléphone au 1-877-978-6553 de 9h à 20h HE, du lundi au vendredi ou par courriel info-usa@stokke.com, ou consulter le site Web de l’entreprise www.stokke.com (en anglais seulement) et cliquer sur le lien "Product safety and recall information" au bas de la page pour plus d’information ou aller directement au https://recall.stokke.com/clikkwhite.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Stokke LLC

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 48 produits affectés ont été vendus au Canada et 786 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de février, 2021 à mai, 2021.

Lieu d’origine         

Fabriqués aux Pays-Bas

Détails
Date de publication originale : 2022-04-07
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Distributeur

Stokke LLC

Stamford, Connecticut

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64032