Chaises empilables AmazonBasics pour salle de classe rappelées en raison d'un risque de chute
Résumé
Cesser immédiatement d'utiliser les chaises rappelées et communiquer avec Amazon pour des directives sur la façon dont il faut se défaire des chaises pour obtenir un remboursement. Amazon communique directement avec tous les acheteurs connus.
Produits visés
Le présent rappel vise les chaises empilables AmazonBasics pour salle de classe. Ces chaises sont faites en plastique durable et comportent des pieds en métal chromé. Elles sont empilables et ont été vendues dans un ensemble de six chaises de couleurs rose, vert lime, jaune, bleu, violet et/ou rouge. Elles mesurent 43 cm (17 po) de longueur x 38 cm (15 po) de largeur x 66 cm (26 po) de hauteur. Les chaises sont recommandées pour des enfants de trois à six ans d'un poids allant jusqu’à 190 lb.
Problème
La soudure de l'ossature de la chaise peut céder, ce qui représente un risque de chute.
En date du 25 avril 2022, l'entreprise a reçu un seul signalement d'un bris d'une chaise au Canada, mais n'a reçu aucun signalement de blessures.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les chaises rappelées et communiquer avec Amazon pour des directives sur la façon dont il faut se défaire des chaises pour obtenir un remboursement. Amazon communique directement avec tous les acheteurs connus.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Amazon par téléphone sans frais au 1-877-882-0606 de 8 h à 17 h du lundi au vendredi HE ou consulter le site Web de l'entreprise.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L'entreprise a indiqué que 1 066 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus au Canada d'avril 2019 à janvier 2022.
Lieu d'origine
Fabriqués en Chine
Détails
Importateur
Amazon.com.ca Inc.
Toronto, Ontario
Canada
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.