Rappel de produits de consommation

Chaise de bureau Anji Guotai rappelée en raison de risque de chute

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Chaise de bureau Anji Guotai
Problème
Produits de consommation - Risque de chute
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le retourner à un magasin HomeSense, Winners ou Marshalls pour obtenir un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise les chaises de bureau à cinq rouesdotées d’un coussin de siège circulaire fixé à un support métallique réglable.  Le dossier de la chaise est un coussin de forme ovale. Les chaises de bureau rappelées étaient vendues en blanc, noir, gris, cognac et gris. Le coussin est recouvert de faux cuir. L’un des numéros de modèle suivants est imprimé sur une étiquette volante attachée au produit : GT646, GT646AA, GT646AB. Les mots « Anji Goutai Furniture Co. Ltd. » et « Made in China » sont imprimés sur une étiquette située sous le siège.

Description du produit

Numéro de modèle

Numéro de modèle TJX

Chaise de bureau noire

GT646AB

20934

Chaise de bureau blanche

GT646AB
GT646
GT646AA
GT646AA

20946
45663
86016
86024

Chaise de bureau grise

GT646AB
GT646

21092
45668

Chaise de bureau cognac

GT646AB

3132

Problème

Le dossier de la chaise peut se briser ou se détacher de la base du siège lorsqu’un consommateur est assis, ce qui présente un risque de chute.

En date du 18 février 2023, l'entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 12 rapports dans lesquels le dossier de la chaise s'est brisé ou détaché de la base du siège lorsqu'un consommateur était assis dans une chaise dans un magasin, dont 10 rapports de blessures, y compris des contusions, des foulures, des engourdissements, des contusions et une commotion cérébrale signalée.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser le produit rappelé et le retourner à un magasin HomeSense, Winners ou Marshalls pour obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec TJX Canada par téléphone au numéro sans frais 1-800-646-9466, de 9 h et 17 h (HNE), du lundi au vendredi. Ils peuvent également visiter les sites Web de Winners : https://www.winners.ca/fr/recalls, HomeSense : https://www.homesense.ca/fr/recalls ou Marshalls : https://www.marshalls.ca/fr/recall.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CSPC) et de TJX Canada.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Number Sold

L’entreprise a indiqué que 1144 produits affectés ont été vendus au Canada et 81700 ont été vendus aux États-Unis.

Time Period Sold

Les produits affectés ont été vendus de mai, 2019 à avril, 2022.

Place of Origin

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison - Mobilier et ameublement
Entreprises

Distributeur

TJX Canada

Mississauga, Ontario

CANADA

Fabriquant

Anji Guotai Furniture Co., Ltd.

Huzhou, Zhejiang

CHINA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72963

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous